Cardiologie

Souder les cœurs brisés

Cardiologie: Souder les cœurs brisés

Lancé

octobre 2020

<p><strong></strong>Ensemble, réduisons l’impact des maladies cardiaques<em></em></p>

Ensemble, réduisons l’impact des maladies cardiaques

Quand une crise cardiaque frappe, qu’une valve cardiaque ne fonctionne pas, ou qu’une artère est bloquée, lorsqu’une tragédie conduit à des transplantations qui sauvent des vies... chaque battement de cœur est à jamais un triomphe. Un triomphe pour nos patients, leurs familles et la société; pour nos infirmières, médecins et chirurgiens dévoués. Aidez-nous à souder les cœurs brisés.

Progrès

Montant recueilli

0 $

20 707 710 $
50 000 000 $
41%

01

Quoi

À la Fondation du CUSM, nous interrompons la progression des maladies du cœur.

Toutes les sept minutes, un Canadien meurt d’une maladie cardiaque ou vasculaire. Ensemble, nous pouvons changer la donne.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les maladies du cœur touchent un quart des Canadiennes et Canadiens. Notre population vieillit. Nous ne sommes pas aussi actifs que nous devrions l’être ou ne mangeons pas aussi bien que nous le pourrions. La Fondation du CUSM recueille 50 millions de dollars pour Souder les cœurs brisés en investissant dans les soins aux patients, la recherche de pointe et l’équipement sophistiqué.

02

Comment

Notre vision audacieuse pour souder les cœurs brisés

Lorsque la maladie du cœur frappe, le CUSM et son équipe exceptionnelle vous offrent, à vous et à vos proches, les meilleurs soins cardiaques qui soient. La Fondation du CUSM sera à vos côtés à chaque instant.

  1. Identifier vos signatures

    Nos experts dressent la carte de votre génétique, de votre constitution moléculaire, prennent des images de votre cœur et évaluent votre mode de vie et vos facteurs de risque pour comprendre pourquoi les maladies du cœur surviennent.

  2. Révolutionner les chirurgies cardiaques

    Nous sommes à l’avant-garde des procédures peu invasives qui corrigeront les valves cardiaques qui fuient, réguleront les rythmes cardiaques anormaux et élimineront les blocages artériels. Tout cela sans avoir recours à la chirurgie à cœur ouvert.

  3. Personnaliser les soins

    Les spécialistes en cardiologie du CUSM cultivent des cellules cardiaques en laboratoire pour comprendre les causes de certaines maladies du cœur et mieux les traiter.

« J’ose rêver. J’entrevois un avenir sans maladies cardiaques, et je vois le CUSM nous guider. »

Dennis Carranza

Patient en cardiologie

03

Actualités et impact

Ce que nous avons accompli jusqu’à présent

Installation d'un appareil de IRM cardiaque de pointe sur le site Glen

Le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) a reçu au site Glen un appareil innovateur de résonnance magnétique (IRM) cardiaque, le 3T GE SIGNA™ Premier de GE Medical Systems, le samedi 21 septembre 2019.

Une chirurgie unique en son genre réalisée à Montréal

La Dre Jacqueline Joza est la première Canadienne à programmer à distance un défibrillateur cardiaque implanté.

Osez rêver. Aidez-nous à souder les cœurs brisés.

Lisez nos histoires inspirantes

Lire ici