Cardiologie

Traiter l'amyloïdose cardiaque

Traiter l'amyloïdose cardiaque

Lancé

janvier 2020

<p><strong></strong>Aidez-nous à améliorer les soins aux patients atteints d’amyloïdose cardiaque.<em></em></p>

Aidez-nous à améliorer les soins aux patients atteints d’amyloïdose cardiaque.

L’amyloïdose cardiaque a déjà été considéré comme une maladie rare. Mais les médecins ont découvert que beaucoup de personnes sont touchées par cette maladie mortelle. Les symptômes sont traîtres – de l’enflure des chevilles à l’essoufflement enpassant par le syndrome du tunnel carpien – et peuvent être facilement ignorés ou confondus avec ceux de maladies plus bénignes.

Progrès

Montant recueilli

0 $

35 103 $
140 000 $
25%

01

Quoi

Un ennemi insidieux

Le CUSM est déterminé à améliorer les soins et à réparer les cœurs brisés. L’amyloïdose cardiaque est beaucoup plus répandue dans notre communauté qu’on ne l’imaginait auparavant. Le CUSM a lancé le Programme de l’amyloïdose cardiaque, en recrutant un expert de renommée internationale de la Clinique de Cleveland, le Dr Michael Chetrit, comme responsable du programme.

02

Comment

L’histoire de Charles "Skip" Beloff

Ayant été toute ma vie une personne en santé, sportive et active, vous pouvez imaginer ma perplexité quand j’ai constaté que j’avais les chevilles enflées et que je me sentais essoufflé et étourdi. C’est lors d’un voyage en Italie avec ma charmante épouse que j’ai commencé à m’inquiéter. Même s’il aurait été facile pour moi d’ignorer ces symptômes, je serai éternellement fier d’avoir décidé de prendre ma santé en main, puisque j’allais découvrir quelque chose que je n’aurais jamais pu imaginer.
"Il aurait été facile pour moi d'ignorer les symptômes et de dire que ce n'était pas grave", dit Beloff. "Je suis à jamais reconnaissant d'avoir choisi de prendre en main ma santé à ce moment-là, car ce que j'étais sur le point de découvrir était quelque chose que je n'aurais jamais pu imaginer."

Aidez-nous à traiter l'amyloïdose cardiaque.

Lisez nos histoires inspirantes

Lire ici