Cardiologie

Un outil pour prévenir les maladies cardiovasculaires

MyHeart Counts Canada: Un outil pour prévenir les maladies cardiovasculaires

Lancé

février 2021

<p><strong></strong>Favoriser l'innovation et la technologie pour améliorer la santé des Canadiens<em></em></p>

Favoriser l'innovation et la technologie pour améliorer la santé des Canadiens

Chaque minute est précieuse... mais malheureusement, le temps presse. Aujourd’hui au Canada, 12 personnes meurent d’une maladie du cœur à chaque heure, et un adulte sur 12 recevra un diagnostic de maladie cardiaque au cours de sa vie. L’application mobile MyHeart Counts a été conçue pour aider à améliorer et à maintenir notre santé cardiovasculaire grâce à une activité physique accrue.

Progrès

Montant recueilli

0 $

20 010 $
1 000 000 $

Quoi

MyHeart Counts Canada : un outil de motivation

Nous voulons commencer à bouger et à vivre plus longtemps, partout au pays!

L’application MyHeart Counts est gratuite et sera disponible pour les utilisateurs d’Android et d’iOS. Bien qu’elle soit encore au stade du développement, l’appli utilise l’intelligence artificielle (IA) avec une rétroaction en temps réel permettant aux utilisateurs de suivre leur activité physique par l’entremise de leur téléphone ou d’appareils de conditionnement physique portables. Grâce à des mesures d’évaluation des risques personnalisées et à des stratégies comprenant des astuces, des messages et des vidéos, les utilisateurs sont motivés et augmentent progressivement leur activité physique. De plus, dans le cadre d’une étude nationale visant à améliorer la santé cardiovasculaire des Canadiennes et des Canadiens, les données de l’application seront transmises aux chercheurs de l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM), afin qu’ils puissent approfondir leurs études sur la mise en œuvre des technologies de santé numériques.

Dr Abhinav Sharma

Le Dr Abhinav Sharma est chercheur à l’IR-CUSM, cardiologue au CUSM et professeur adjoint à la division de cardiologie de l’Université McGill. Membre de l’équipe de Stanford qui a créé l’application américaine MyHeart Counts, le Dr Sharma a joué un rôle déterminant dans l’introduction de cette application mobile au Canada. Dans le but d’encourager les Canadiennes et les Canadiens à bouger davantage et à prévenir les comportements négatifs qui contribuent aux maladies chroniques, LEAP a généreusement fait un don de 100 000 $. Leur programme Avenir en santé vise à accélérer le développement continu de l’application du Dr Sharma, dans le cadre de la campagne Souder les cœurs brisés de la Fondation du CUSM.
Non seulement l’appli aidera ses utilisateurs à court terme, mais les nouvelles connaissances qu’elle acquerra sur la prévention des maladies cardiovasculaires nous aideront toutes et tous, aujourd’hui et pour l’avenir. »

Aidez-nous à devenir des leaders de ces nouvelles technologies numériques.

Lire des histoires inspirantes

Lire ici