La Fondation du CUSM reçoit l’accréditation d’Imagine Canada

Le Programme de normes d’Imagine Canada reconnaît l’excellence en matière de responsabilité, de transparence et de gouvernance pour les organismes à but non lucratif.

Montréal, le 6 décembre 2022 — La Fondation du CUSM a récemment obtenu l’accréditation du Programme de normes d’Imagine Canada. Ce programme reconnaît l’excellence et établit les normes de référence nationales en matière de leadership. La Fondation du CUSM n’est que le deuxième organisme de bienfaisance en milieu hospitalier au Québec à recevoir cette prestigieuse distinction.

« Recevoir l’accréditation d’Imagine Canada est une réalisation extraordinaire. Nous sommes très fiers de faire partie de cette prestigieuse communauté d’organismes à but non lucratif canadiens qui s’engagent à faire preuve d’excellence et à adopter des pratiques exemplaires. L’imputabilité et la transparence sont d’une importance capitale en philanthropie. Cette reconnaissance renforcera assurément la confiance des donateurs envers la Fondation du CUSM. »

— Julie Quenneville, présidente-directrice générale de la Fondation du CUSM.

Le Programme de normes d’Imagine Canada reconnaît l’excellence et le leadership dans cinq domaines clés : la gouvernance, la responsabilité et la transparence en matière de finances, la collecte de fonds, la gestion du personnel et la gestion des bénévoles. La Fondation du CUSM est fière de respecter les normes d’excellence dans chacun de ces domaines.

« L’accréditation d’Imagine Canada témoigne du dévouement de notre conseil d’administration, de nos employé(e)s et de nos bénévoles. Nous espérons que cette reconnaissance nous aidera à accroître notre impact sur les soins de santé. »

— Harris Poulis, directeur général des opérations de la Fondation du CUSM

Le sceau d’excellence d’Imagine Canada indique aux donateurs et au grand public que notre organisation a satisfait aux critères rigoureux du programme et qu’elle s’engage à assurer une bonne gouvernance.

« Le succès de toute fondation repose sur sa crédibilité et sur la confiance que lui témoignent les donateurs. La Fondation du CUSM vise l’excellence, et l’obtention de l’accréditation d’Imagine Canada ne fera qu’accroître la confiance qui s’est établie entre la Fondation et ses supporteurs. »

— Marc P. Tellier, président du conseil d’administration de la Fondation du CUSM

Imagine Canada est l’organisme national d’accréditation du secteur des organismes de bienfaisance et des organismes à but non lucratif. Il appuie les organisations et les dirigeants qui font une différence dans les collectivités du Canada et du monde entier. La Fondation du CUSM est fière de travailler avec le CUSM pour faire progresser la médecine et recruter les meilleurs talents. L’accréditation d’Imagine Canada nous aidera à poursuivre notre mission qui consiste à soutenir l’excellence dans les soins aux patients, la recherche et l’enseignement.

Rio Tinto fait un don de 500 000 $ à la Fondation du CUSM pour lutter contre la résistance aux antimicrobiens