Le 10e Tournoi annuel de balle-molle Raymond James : Un coup de circuit pour le programme avancé de sommeil ambulatoire de l’ITM

Mise à jour : Le matin du mercredi 8 novembre, la Fondation du CUSM a eu le plaisir de rencontrer, au réputé Institut thoracique de Montréal (ITM), les membres de la Fondation Raymond James Canada. Ces derniers ont présenté à la Fondation du CUSM un généreux chèque de 33 435 $, soit les fonds recueillis lors du 10e Tournoi annuel de balle-molle Raymond James. Ces dons joueront un rôle essentiel dans le développement du Programme ambulatoire avancé du sommeil.

La Fondation du CUSM souhaite exprimer sa plus sincère gratitude envers Raymond James Ltée et la Fondation Raymond James Canada pour leur soutien indéfectible et leur générosité soutenue au cours des dix dernières années de notre partenariat.

Le 10e Tournoi annuel de balle-molle Raymond James, organisé par la Fondation du CUSM au profit de l’Institut thoracique de Montréal, s’est tenu le 23 septembre dernier. Pour l’occasion, les passionnés de balle-molle de l’hôpital — infirmières, membres du personnel administratif et médecins réputés — se sont réunis au parc Pierre Elliott Trudeau pour assister au match tant attendu opposant les Raymond James Bulls et les Lobes de l’ITM.

Cette année, les Lobes ont créé la surprise en remportant le match, mettant ainsi fin à la série de victoires des Bulls. Une victoire qui a ravi les supporteurs des Lobes qui ont chaudement applaudi leur nouvelle équipe championne. Malgré ce revirement de situation, les joueurs des deux équipes étaient tous sourires; trop contents de redonner à l’ITM et de montrer leur engagement sans faille envers la cause. Parce qu’au fond, l’important n’est pas seulement de remporter un match de balle-molle, mais de permettre à l’ITM de remporter des victoires contre les maladies respiratoires.

L’événement a permis d’amasser l’impressionnante somme de 33 435 $ au profit de l’Institut thoracique de Montréal, un établissement de premier plan dans la lutte contre les maladies respiratoires. Les fonds recueillis lors du match de cette année financeront directement le programme avancé de sommeil ambulatoire de l’ITM, une initiative révolutionnaire qui combine l’IA et l’analyse de données afin de créer des soins sur mesure pour les personnes souffrant d’apnée obstructive du sommeil. L’apnée du sommeil touche 5,4 millions de Canadiens et Canadiennes; ce programme novateur en clinique ambulatoire vise à accroître l’accessibilité aux soins et à aider les Montréalais et Montréalaises à mieux respirer.

Cet événement de collecte de fonds est une réussite sur toute la ligne. Une magnifique journée ensoleillée, remplie de bonne humeur, qui s’est conclue avec de la pizza et des boissons gazeuses gratuites comme carburant d’après-match. Avec son bel esprit sportif et la magnifique victoire des Lobes de l’ITM, le Tournoi de balle-molle Raymond James a démontré que lorsque la communauté unit ses efforts, de grandes choses peuvent se produire. Merci pour ces dix années, et les nombreuses autres à venir, de plaisir et de balle-molle en soutien à l’exceptionnel Institut thoracique de Montréal!

L’implication du microbiome sur notre santé