Donner une fois
Faire un don unique
Donner mensuellement
Faire un don mensuel
Donner en mémoire
Faire un don dédié, trouver une page ou créez une page
Lancez une collecte de fonds
Trouvez une page existante ou créez la vôtre
search modal
Home test modal
27 janvier 2025
Pink in the City est devenu synonyme de soins contre le cancer du sein au Centre universitaire de santé McGill (CUSM). Depuis 2014, ils sont les champions du Programme de bien-être de la Clinique du sein du CUSM à travers la Fondation du CUSM et des événements tels que Raise Craze et leur gala annuel. Des survivantes du cancer du sein aux étudiants du secondaire passionnés, Pink in the City ne manque jamais de rassembler sa communauté pour lutter contre le cancer du sein. En 2024, ils ont recueilli un incroyable montant de 317 000 $, portant leurs contributions totales à plus de 1,5 million de dollars. Chaque dollar représente espoir, soutien et engagement à améliorer la vie des patientes et de leur famille.
Denise Vourtzoumis, présidente de Pink in the City, affirme avec émotion : « Cette réussite est un témoignage de ce qui se passe quand une communauté se rassemble autour d‘un objectif commun. Pink in the City a été fondé sur la conviction que l’amour, la compassion et l’action peuvent faire une différence tangible dans la vie des patientes atteintes d’un cancer du sein. Je salue toutes les survivantes présentes, vous êtes la raison pour laquelle nous sommes ici. »
Les fonds recueillis résultent d’efforts inlassables et d’initiatives telles que Raise Craze, l’exaltant gala annuel et Pink in the Rink, une campagne inspirante menée par l’équipe de hockey féminin de l’Université Concordia.
« Pink in the Rink est bien plus qu’un match de hockey. Pour nous, il s’agit d’être solidaires avec celles et ceux qui sont affectés par le cancer et de montrer que même les plus petits efforts peuvent créer une onde de changement. Nous sommes fières de contribuer à une cause aussi importante. »
– Julie Chu, entraîneuse de l’équipe de hockey féminin Les Stingers de Concordia
L’un des points forts de l’année est toujours Raise Craze, un événement très apprécié où les gens teignent en rose ou rasent leurs cheveux en appui à cette cause. Les étudiants de la Commission scolaire Sir Wilfred Laurier ont recueilli un incroyable montant de 50 000 $, démontrant que les jeunes aussi s’impliquent en philanthropie. Les coanimateurs de The Beat 92.5, Lee Haberkorn et Mark Bergman, se sont rasés la tête, tandis que Claudia Marques et Kim Kieran ont teint leurs cheveux en rose durant le mois de la sensibilisation au cancer du sein, en octobre, recueillant 98 000 $ pour Raise Craze, incluant un généreux don de contrepartie de La Vie en Rose.
« Me raser la tête était un petit sacrifice comparé à ce que les patientes atteintes d’un cancer du sein endurent », a confirmé Lee Haberkorn. « Les vraies stars sont les personnes qui se présentent, donnent généreusement et inspirent les autres à se soucier de cette cause. Faire partie de cette initiative a été un privilège. »
– Lee Haberkorn, animateur matinal de The Beat 92.5
Dr Sarkis Meterissian, fondateur du Programme de bien-être de la Clinique du sein du CUSM, a exprimé sa gratitude pour le soutien vital fourni par Pink in the City. « Ce programme a été créé pour répondre aux besoins émotionnels, physiques et psychologiques des patientes atteintes d’un cancer du sein. Grâce à Pink in the City, à la Fondation du CUSM et à leurs incroyables donateurs, nous pouvons continuer d’offrir des soins holistiques qui répondent véritablement aux besoins de nos patientes. »
La Fondation du CUSM est fière de participer à ce moment historique pour la recherche et les soins du cancer du sein. Avec Pink in the City, notre communauté dynamique de donateurs et les spécialistes travaillant sans relâche pour offrir des soins salvateurs et empreints de compassion, nous nous assurons que tous les Québécois aient accès aux meilleurs soins quand ils en ont le plus besoin. Nous remercions tous ceux qui ont assisté à la présentation du chèque, des alliés de longue date comme le sénateur Tony Loffreda, les personnalités médiatiques Mark Bergman et Erica Diamond, Rosa Trunzo, membre du conseil d’administration de la Fondation du CUSM, vice-présidente et cheffe régionale des services bancaires personnels pour l’est du Canada chez CIBC, ainsi que de nombreuses survivantes et travailleurs de la santé.
« Ensemble, nous créons un avenir où chaque femme confrontée au cancer du sein se sent soutenue et soignée. L’engagement indéfectible de Pink in the City envers cette cause nous inspire tous à rêver plus grand et à redoubler d’efforts pour garantir qu’aucune femme n’ait à affronter un avenir où le cancer du sein fauche des vies. »
– Marie-Hélène Laramée, présidente et directrice générale de la Fondation du CUSM