Résoudre les énigmes les plus meurtrières de l’humanité
Infection et Immunité: Résoudre les énigmes les plus meurtrières de l’humanité
Lancé
octobre 2020

<p><strong></strong>Si nous n’agissons pas maintenant, les maladies infectieuses vont gagner.<em></em></p>
Si nous n’agissons pas maintenant, les maladies infectieuses vont gagner.
Les maladies infectieuses sont la deuxième cause de décès dans le monde. Elles tuent 8,7 millions de personnes chaque année et sont responsables des deux tiers des décès d’enfants de moins de cinq ans. Les progrès stupéfiants réalisés par l’humanité depuis la découverte des antibiotiques dans les années 1930 sont aujourd’hui menacés.
Montant recueilli
0 $
01
Quoi
Les maladies infectieuses sont un problème mondial. MI4 est sur le point de résoudre cette énigme.

02
Comment
Offrir des réponses pour faire face à une crise mondiale
Mettre fin à la résistance antimicrobienne
Lorsque les antibiotiques ne fonctionneront plus, même de simples opérations chirurgicales comporteront de grands risques. Les experts de MI4 recherchent de nouvelles façons de faire face aux infections et de sauver des vies.
Se préparer aux pandémies et aux épidémies
Nos brillants scientifiques travaillent à empêcher les maladies infectieuses de se propager sur tous les continents, en développant de nouvelles stratégies de traitement et de prévention que les agents pathogènes ne pourront pas déjouer.
Protéger les populations vulnérables
Les maladies infectieuses touchent de manière disproportionnée nos citoyens les plus vulnérables. Nous renforcerons notre communauté en luttant contre les maladies infectieuses aux côtés de celles et ceux qui en ont le plus besoin.
"Les maladies infectieuses touchent de manière disproportionnée nos citoyens les plus vulnérables. Nous renforcerons notre communauté en luttant contre les maladies infectieuses aux côtés de celles et ceux qui en ont le plus besoin."

Dre Dao Nguyen
Directrice, Centre de résistance aux antimicrobiens
03
Actualités et impact
Ce que nous avons accompli jusqu’à présent
La famille Legge Orr fait un don de 1 M$ à MI4
Suzanne Legge Orr, coprésidente de la campagne Osez rêver, et son mari Jeff Orr ont fait un don d’un million de dollars pour créer le Prix du leadership MI4 Legge Orr.
Contrer la résistance face à la vaccination
La Fondation du CUSM est fière de soutenir le travail de la Dre Inés Colmegna, spécialiste des maladies infectieuses au CUSM.
Le Dr Donald Sheppard reçoit le Prix de la principale de McGill 2021
Le Dr Don Sheppard, directeur de MI4, a reçu le Prix de la principale et vice-chancelière pour le rayonnement du savoir dans les médias et auprès du public.
more-infos modal