Respiratoire

Mieux Respirer

Médecine respiratoire: Mieux Respirer

Lancé

avril 2021

<p><strong></strong>Aidez-nous à investir dans des recherches à couper le souffle et des soins qui aident à mieux respirer.<em></em></p>

Aidez-nous à investir dans des recherches à couper le souffle et des soins qui aident à mieux respirer.

L’Institut thoracique de Montréal (ITM) travaille sans relâche pour fournir des soins hautement spécialisés aux patients et être à l’avant-garde de la recherche et des traitements respiratoires les plus récents. La Fondation du CUSM recueille des fonds pour aider les patients à mieux respirer et à vivre plus longtemps.

Progrès

Montant recueilli

0 $

3 131 102 $
10 000 000 $
31%

01

Quoi

Les maladies respiratoires touchent des millions de personnes dans le monde. Aidez-nous à les combattre.

Plus de 3 millions de personnes meurent chaque année d’une bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO), ou environ 6 % de tous les décès dans le monde. Mais pour certains, respirer n’est pas chose facile. Pour celles et ceux qui vivent avec des maladies respiratoires, chaque respiration est un combat. Les maladies respiratoires sont en augmentation dans le monde. 235 millions de personnes souffrent d’asthme. Et la pollution de l’air extérieur cause plus de 4 millions de décès prématurés chaque année.

02

Comment

Notre grand rêve est d’aider les patients atteints de maladies respiratoires.

La Fondation du CUSM recueille 10 millions de dollars pour s’assurer que les patients atteints de maladies pulmonaires reçoivent les meilleurs soins possibles.

  1. Fournir des soins qui permettent de mieux respirer

    Grâce à la médecine personnalisée, nous créons des plans de traitement adaptés à chaque personne pour que toutes et tous reçoivent les bons soins, au bon moment.

  2. Pionnier des technologies portables

    La surveillance à domicile utilisera la technologie portable pour suivre les symptômes des patients à la maison, aidant ainsi à prédire les épisodes médicaux avant qu’ils ne se produisent.

  3. Mener des recherches époustouflantes

    Les essais cliniques sur les maladies respiratoires mettront nos recherches à l’épreuve et prouveront nos dernières avancées en matière de médecine respiratoire. Les Québécois seront les premiers à avoir accès à ces essais cliniques et aux traitements de pointe.

« Les donateurs sauvent des vies! Vous nous permettez d’acheter de l’équipement vital qui aide les patients gravement malades à mieux respirer. Du fond du cœur, je vous remercie. »

Franceen Browman

Directrice adjointe de l’inhalothérapie

03

Nouvelles et impact

Ce que nous avons fait jusqu'à présent

La Fondation de l’Institut thoracique de Montréal et la Fondation du CUSM unissent leurs forces

La Fondation de l’Institut thoracique de Montréal et la Fondation du CUSM unissent leurs forces pour transformer des vies et faire évoluer la médecine.

Une clinique pulmonaire spécialisée qui offre des soins compatissants aux Montréalais

Cette clinique fournit des soins cliniques spécialisés et compatissants afin que les patients qui vivent avec une MIP soient confortables et puissent profiter des années qui leur restent.

Le premier programme de dépistage du cancer du poumon au Québec

L’année dernière, en 2018, la Fondation de l’Institut thoracique de Montréal (FITM) a lancé son appel annuel afin de recueillir des fonds pour lancer le premier programme de dépistage du cancer du poumon au Québec à l’Institut thoracique de Montréal (ITM).

Osez rêver. Contribuez à soulager les maladies respiratoires.

Lisez nos histoires inspirantes

Lire ici