Autres Initiatives

La technologie au service des patients

Opal: La technologie au service des patients

Lancé

janvier 2014

<p><strong></strong>Donner aux patients le contrôle de leurs données de soins de santé<em></em></p>

Donner aux patients le contrôle de leurs données de soins de santé

L’application Opal propose aux patients un meilleur contrôle de leur parcours de santé. Cette technologie, attendue depuis longtemps, réduit le stress en stockant les informations relatives aux rendez-vous, aux résultats de tests, notes médicales et informations éducatives sur votre téléphone intelligent. L’appli offre une connectivité et une clarté, dans ce qui peut ressembler à un vide en matière de soins de santé.

Progrès

Montant recueilli

0 $

1 000 000 $
1 670 000 $

Quoi

Naviguer dans le système de soins de santé peut être accablant. OPAL peut vous aider.

La Fondation du CUSM recueille des fonds pour mettre l’application OPAL à la disposition de tous les patients du CUSM et d’ailleurs. Votre contribution à cette technologie novatrice atténuera l’anxiété des patients dans leur cheminement vers la santé.

Comment

Utiliser la technologie pour faciliter le parcours des patients

Des rendez-vous, des tests et des informations sans fin peuvent être difficiles à gérer lorsque l’on fait face au stress et à la peur de la maladie. OPAL simplifie le processus en rendant vos données de soins de santé accessibles.

1. Accès aux résultats des tests, aux notes des médecins et au calendrier des rendez-vous

OPAL vous aide à vous organiser grâce à un calendrier de rendez-vous personnalisé, des résultats de tests et d’autres informations médicales.

2. Matériel éducatif personnalisé

Des informations sur les soins de santé qui vous sont adaptées sont livrées directement sur votre cellulaire pour vous aider à mieux comprendre vos options.

3. Participez à la recherche

Contribuez aux dernières percées médicales en remplissant des questionnaires et en soumettant des données de santé anonymes aux équipes de recherche du CUSM.

Osez rêver pour aider les patients à être autonomes grâce à la technologie.

Lire nos histoires inspirantes

Lire ici