| Médecine respiratoire
Investissez dans des recherches à Couper le Souffle. Et des soins qui aident à Mieux Respirer.
Nous inspirons et expirons plus de 500 millions de fois au cours de notre vie. La plupart d’entre nous ne prenons pas le temps d’y penser. Mais pour celles et ceux qui vivent avec une maladie respiratoire, chaque respiration est un combat. Les maladies respiratoires sont en augmentation dans le monde entier. Plus de 3 millions de personnes meurent chaque année de maladies pulmonaires obstructives chroniques (MPOC), soit environ 6 % de tous les décès dans le monde. 235 millions de personnes souffrent d’asthme. Et la pollution de l’air est à l’origine de plus de 4 millions de décès prématurés chaque année.
À l’Institut thoracique de Montréal (ITM) du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), nous travaillons sans relâche pour que nos patientes et nos patients puissent mieux respirer. Nous leur offrons des soins hautement spécialisés, nous menons des recherches médicales de pointe et nous formons la prochaine génération de spécialistes des maladies respiratoires. Mais il reste encore beaucoup de travail à accomplir.
Nous devons Oser Rêver pour aider les patients à mieux respirer.
Notre plan pour aider les Montréalaises et Montréalais à Mieux Respirer
Notre plan visionnaire pour aider les Montréalaises et Montréalais à mieux respirer s’articule autour de deux thèmes :
Des recherches à Couper le Souffle
- Grâce à des subventions à l’innovation, l’ITM fournira des fonds essentiels aux scientifiques qui ont de grands rêves pour l’avenir de la médecine respiratoire.
- Le nouveau Programme d’essais cliniques en médecine respiratoire mettra nos recherches à l’épreuve pour solidifier nos plus récentes découvertes. Les Montréalaises et les Montréalais seront les premiers à avoir accès à ces essais cliniques et à ces traitements de pointe.
Des soins qui aident à respirer
- Grâce à la médecine personnalisée, nous pouvons élaborer des plans de traitement adaptés à chaque personne pour qu’elle reçoive les bons soins. Au bon moment.
- La surveillance à domicile utilisera une technologie portable pour suivre les symptômes des patients à la maison, ce qui permettra de prévoir les troubles médicaux avant qu’ils ne surviennent.
Nos donateurs sauvent des vies! Vous nous permettez d’acheter de l’équipement vital, comme cet AIRVO qui aide les patients gravement malades à respirer! Merci!
-Franceen Browman, Directrice adjointe de l’inhalothérapie
Aidez les Montréalaises et les Montréalais à Mieux Respirer.
Pour plus d’informations, pour faire un don ou pour vous impliquer, veuillez contacter Nancy Perry Dossous, Agente de développement à [email protected].