Infection et immunité

MI4 en première ligne face à la pandémie de COVID-19

Lorsque la pandémie de COVID-19 a été officiellement déclarée le 11 mars 2020, l’Initiative interdisciplinaire en infection et immunité de McGill (MI4) s’est immédiatement mobilisée pour trouver des solutions à cette crise mondiale. Grâce à vos dons au Fonds d’urgence COVID-19, MI4 a lancé plus de 50 projets pour trouver toutes les réponses, de l’arrêt de la transmission à la recherche de traitements et à la création d’un vaccin.

Offrir des réponses pour faire face à la crise mondiale.

Les infections sont la deuxième cause de décès dans le monde. Elles tuent 8,7 millions de personnes chaque année et sont responsables des deux tiers des décès chez les enfants de moins de cinq ans. Les incroyables gains que l’humanité a réalisés depuis la découverte des antibiotiques dans les années 1930 sont maintenant en recul. Avec une seule solution en vue.

En faisant un don à MI4, vous soutenez un INVESTISSEMENT VISIONNAIRE POUR VAINCRE :

  • La résistance antimicrobienne. Nous développerons de nouvelles stratégies de traitement et de prévention que les agents pathogènes ne sauront déjouer.
  • Les maladies émergentes et réémergentes. Nous nous efforcerons d’empêcher les maladies infectieuses de se propager, à la source, sur tous les continents.
  • Les maladies touchant les populations vulnérables. Nous allons mener la lutte contre les maladies les plus meurtrières directement dans les communautés vulnérables.
  • Les maladies à immunité altérée. Nous allons « pirater » le système immunitaire pour vaincre les maladies inflammatoires et le cancer, en faisant des découvertes dans le traitement des allergies, des auto-immunités et en oncologie.

Armés de nouvelles plateformes de découverte, nous pouvons faire de notre vision une réalité.