Un nouveau Centre d’Excellence en Électrophysiologie

Un adulte canadien sur 12 est atteint d’une maladie cardiaque. L’arythmie – un rythme cardiaque irrégulier – fait partie des nombreux troubles cardiaques qui menacent leur vie. Des cardiologues spécialisés appelés électrophysiologistes corrigent ces problèmes pour assurer la santé et la sécurité de leurs patients.

Pour pouvoir offrir des soins complets et sauver des vies, le site Glen du CUSM a besoin d’un service d’électrophysiologie.

Un service d’électrophysiologie est un centre de traitement complet où on corrige l’arythmie. Des programmes d’imagerie spécialisés schématisent l’activité électrique du cœur. Des électrophysiologistes installent des stimulateurs cardiaques et des défibrillateurs. Et des procédures d’ablation électriques corrigent le rythme cardiaque.

Avec votre soutien, le nouveau Centre d’excellence en électrophysiologie abritera de l’équipement à la fine pointe et des experts de renommée mondiale, et permettra de poursuivre des recherches pour trouver les remèdes de demain. Nous visons à recueillir 3,7 millions de dollars pour concrétiser ce projet de nouveau centre.

Ensemble, nous pouvons souder les cœurs brisés.