Un ennemi insidieux
L’amyloïdose cardiaque a déjà été considéré comme une maladie rare. Mais les médecins ont découvert que beaucoup de personnes sont touchées par cette maladie mortelle. Les symptômes sont traîtres – de l’enflure des chevilles à l’essoufflement enpassant par le syndrome du tunnel carpien – et peuvent être facilement ignorés ou confondus avec ceux de maladies plus bénignes.
Le CUSM est déterminé à améliorer les soins et à réparer les cœurs brisés. L’amyloïdose cardiaque est beaucoup plus répandue dans notre communauté qu’on ne l’imaginait auparavant. Le CUSM a lancé le Programme de l’amyloïdose cardiaque, en recrutant un expert de renommée internationale de la Clinique de Cleveland, le Dr Michael Chetrit, comme responsable du programme.
Aidez-nous à améliorer les soins aux patients atteints d’amyloïdose cardiaque.
L’histoire de Charles "Skip" Beloff
Ayant été toute ma vie une personne en santé, sportive et active, vous pouvez imaginer ma perplexité quand j’ai constaté que j’avais les chevilles enflées et que je me sentais essoufflé et étourdi. C’est lors d’un voyage en Italie avec ma charmante épouse que j’ai commencé à m’inquiéter.
Même s’il aurait été facile pour moi d’ignorer ces symptômes, je serai éternellement fier d’avoir décidé de prendre ma santé en main, puisque j’allais découvrir quelque chose que je n’aurais jamais pu imaginer. Ma famille et moi avons alors entrepris un véritable parcours du combattant. Après cinq mois d’examens pénibles, de diagnostics erronés, de pronostics effrayants et de consultations dans des hôpitaux internationaux pour obtenir l’opinion de spécialistes, j’ai officiellement reçu un diagnostic d’amyloïdose cardiaque à chaînes légères (AL). Mon univers venait de basculer. J’étais terrifié!
Pour en savoir plus, cliquez ici.
Skip Beloff et sa femme Leslie Mendelson en vacances en Italie.
AIDEZ-NOUS À RÉPARER LES CŒURS BRISÉS.
Pour plus d’informations, pour faire un don ou pour vous impliquer, veuillez contacter Edith Bolduc, agente de développement – dons majeurs, au 514 934-1934, poste 34397, ou à [email protected].