Centre de rétablissement optimal postopératoire (ROP)
Malgré tous les progrès réalisés dans le domaine de la chirurgie, il s’agit toujours d’une procédure invasive qui a un « coût » pour les patients, soit physique, psychologique ou émotionnel. Ces effets peuvent nuire à la santé déjà fragile des patients, car ils risquent de souffrir davantage, d’avoir des complications postopératoires et de rester plus longtemps à l’hôpital.
La solution
Le CUSM met tout en œuvre pour changer la façon dont les patients se préparent à une chirurgie et se rétablissent après l’opération grâce à la mise en place de protocoles novateurs de rétablissement optimal postopératoire (ROP). Cette approche holistique prend davantage en compte les patients sur l’ensemble du cycle de soins périopératoires.
Le ROP a déjà été intégré au sein de plusieurs spécialités chirurgicales du CUSM, et de nombreux avantages pour les patients ont été démontrés, dont : une réduction des complications postopératoires et un retour a la vie regulière.
Le CUSM crée un Centre de rétablissement optimal postopératoire qui permettra de soutenir la création d’un programme modèle destiné à offrir des pratiques exemplaires pour l’amélioration du rétablissement de tous les patients ayant subi une opération chirurgicale au CUSM.
"Notre objectif est de faire en sorte que nos patients se rétablissent le plus rapidement possible pour reprendre leur vie normale le plus rapidement possible. Grâce à ce centre, c’est possible."
chirurgien en chef, CUSM
Plus d'informations
Pour plus d'informations: Miguel Burnier, Director of Development at 514-934-1934 ext. 71205 or [email protected]