Le département de médecine du CUSM et la Fondation du CUSM recueillent un million de dollars au Gala des étoiles montantes de la médecine 2024

Le 14 juin, le deuxième Gala des étoiles montantes de la médecine a eu lieu à l'hôtel Ritz Carlton de Montréal et a permis de recueillir un million de dollars pour soutenir le Programme de l'étoile montante, une collaboration inspirante entre la Fondation du CUSM et le Département de médecine du CUSM, dirigé par le Dr Marc Rodger, médecin en chef.

Le programme Étoile montante est conçu pour fournir à de brillants médecins scientifiques en début de carrière les ressources nécessaires à l'épanouissement de leur carrière. Les bénéficiaires reçoivent des fonds de recherche, ainsi qu'une formation et un mentorat de la part des meilleurs médecins-chercheurs de Montréal. Il joue un rôle crucial en attirant les plus brillants esprits de la médecine au CUSM et contribue à la réputation de Montréal de fournir des soins de santé novateurs de classe mondiale à tous les Québécois.

Le gala a été une soirée de célébration grandiose, réunissant les travailleurs de la santé, les généreux donateurs et les supporteurs de la Fondation du CUSM pour honorer les contributions exceptionnelles des résidents et des médecins talentueux du département de médecine. L'atmosphère était électrique, reflétant un fort sentiment d'enthousiasme pour l'avenir des soins de santé et de la recherche au CUSM et à son institut de recherche.

Au total, 12 prix ont été décernés par le département de médecine, récompensant les lauréats pour leurs réalisations exceptionnelles en matière d'excellence académique et clinique, d'enseignement et d'humanisme. Ce fut un beau moment de célébration qui a mis en lumière la nature soudée du département.

La Fondation du CUSM est fière de collaborer avec le Département de médecine du CUSM pour aider à fournir à la prochaine génération de leaders en soins de santé tout ce dont ils ont besoin pour briller. Nous tenons également à remercier chaleureusement nos généreux commanditaires Heritage MD, Birkenstock Canada et le Groupe RMC.

La Fondation du CUSM finance une nouvelle vision pour les soins cardiaques des femmes