La Fondation du CUSM accueille les Alouettes de Montréal au CUSM

Le matin du 18 janvier, le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) bourdonnait d’excitation lorsque cinq joueurs des Alouettes de Montréal ont visité l’hôpital.

Une initiative de la Fondation du CUSM, l'événement a amené les champions de la LCF Tyson Philpot, Louis-Philippe Bourassa, Frédéric Chagnon, Régis Cibasu et Shawn Lemon à l'hôpital, avec la Coupe Grey fièrement à la main. Les vedettes du football ont signé des autographes, distribué des mini ballons de football et rencontré le personnel dévoué du CUSM pour prendre des photos avec le trophée de 80 livres.

« Je me sens tellement bien de redonner à cette communauté, » a déclaré Tyson Philpot lors d'une entrevue avec City News Montréal.

Les employés du CUSM se sont rassemblés par centaines pour avoir la chance de rencontrer les Alouettes et de prendre des photos avec la Coupe Grey. Plusieurs personnes portaient des chandails et casquettes des Alouettes. Glenn Dean, membre du Programme de signature cardiovasculaire Courtois du CUSM et superfan des Alouettes, était ravi de rencontrer ses héros. Dans une entrevue avec Global News Montréal, il a partagé son enthousiasme :

« Je regarde encore et encore le but gagnant du match de la Coupe Grey car personne ne croyait en leur réussite, mais ils n'ont pas abandonné. Cela reflète l'attitude que nous adoptons ici au CUSM, » déclare Dean.

Dean a exprimé sa fierté envers les joueurs, soulignant à quel point lui et la ville étaient fiers de leur victoire. Les joueurs des Alouettes ont également exprimé leur fierté de contribuer à leur communauté et de répandre la joie au CUSM.

Frédéric Chagnon a déclaré lors d'une interview avec TVA Sports : « Nos professionnels de la santé sont essentiels. Au cours des dernières années, nous avons réalisé à quel point ils sont précieux dans notre société. Visiter nos experts en soins de santé avec la Coupe Grey est un petit geste, mais on peut voir qu'il est apprécié. »

La Fondation du CUSM était heureuse de voir des sourires sur tous les visages lors de leur visite au site Glen, considérant cela comme une grande réussite. Nous espérons avoir plus d'occasions de célébrer avec nos Alouettes de Montréal à l'avenir.

Consultez la couverture médiatique de la visite :

Une touchante visite aux enfants malades avec la coupe grey

TVA Sports

Les Alouettes, champions de la Coupe Grey, rendent visite aux enfants malades et au personnel de santé du CUSM

Global News Montréal

Les Alouettes de Montréal apportent la Coupe Grey au CUSM

City News Montréal

Les pourboires laissés par les clients du restaurant Wilensky soutiennent les soins cardiaques au CUSM