Des récompenses pour l’exceptionnel personnel infirmier du CUSM

La Fondation du CUSM souligne la Semaine nationale des soins infirmiers, du 8 au 14 mai, en gâtant les infirmières et infirmiers du CUSM.

Le 10 mai dernier, la journée a été un peu plus joyeuse pour tout le monde au CUSM, non seulement en raison du soleil radieux, mais aussi grâce aux sourires de ses infirmières et infirmiers. En cette magnifique journée, la Fondation du CUSM a souligné la Semaine nationale des soins infirmiers, en offrant gratuitement des pâtisseries, des boissons et des cadeaux au talentueux, bienveillant et dévoué personnel infirmier du CUSM.

Sur place, les infirmières et infirmiers ont pu se sucrer le bec avec les délicieux beignes offerts gratuitement par un camion restaurant Mr. Puffs, et se désaltérer avec l’une ou l’autre des cinq saveurs de cocktails sans alcool de l’entreprise québécoise Atypique. Les infirmières et infirmiers présents ont également reçu une paire de lunettes de lecture offertes généreusement par O Way Coiffure-Spa. RBC était aussi sur place pour témoigner sa gratitude au personnel infirmier et distribuer des cadeaux aux couleurs de la marque.

L’atmosphère était festive tout au long de la journée sur la terrasse du CUSM, alors qu’un flux constant d’infirmières et d’infirmiers y défilait. Le personnel de la Fondation du CUSM, mené par la directrice des relations communautaires, Wafa Saad, était sur place pour prendre d’amusantes photos de l’événement et témoigner sa gratitude au personnel infirmier du CUSM pour son travail exceptionnel.

Les infirmiers et infirmières sont des membres essentiels des équipes de soins, ils prodiguent une vaste gamme de soins dans les nombreux services de l’hôpital. Les soins infirmiers englobent des soins qui vont bien au-delà de l’administration de médicaments et des prélèvements sanguins. Ces soins consistent également à voir la personne qu’est le patient, et à établir des liens avec elle en tant qu’être humain.

« Travailler au CUSM est gratifiant parce que je fais partie de la meilleure équipe. Mes collègues me mettent au défi, me soutiennent et m’aident à parfaire mes compétences afin que je puisse offrir les meilleurs soins qui soient à mes patients. C’est très stimulant », commente Tamara Faubert, infirmière au service des urgences pour adultes du CUSM.

La Fondation du CUSM est reconnaissante au personnel infirmier du CUSM pour son engagement envers la santé de notre communauté. Merci à Mr. Puffs, Atypique, O Way Coiffure-Spa et RBC d’avoir généreusement donné de leur temps et offert ces petites gâteries.

En faisant un don à la Fondation du CUSM, vous aussi pouvez veiller à ce que le personnel infirmier du CUSM dispose des ressources dont il a besoin pour offrir les meilleurs soins qui soient. Donnez maintenant : www.fondationcusm.com

Cliquez ici pour voir les photos de l'événement.

Gala des étoiles montantes de la Fondation du CUSM et du Département de médecine