Célébrons les gagnants du premier prix IA2 pour l’innovation!

Le 8 août dernier, la Fondation du CUSM a fièrement annoncé les gagnants du Fonds Courtois IA2 pour l’innovation : accélérer, incuber, innover.

Un don généreux de 500 000 $ de la Fondation Courtois à la Fondation du CUSM permet de financer cette initiative formidable qui favorise l’innovation et fournit aux brillants chercheurs en cardiologie du CUSM toutes les ressources dont ils ont besoin pour souder les cœurs brisés.

Le processus de sélection s’est avéré difficile, puisque chacun des projets présentés était basé sur des idées originales, qui sortaient des sentiers battus, pour changer la donne et offrir une nouvelle vision pour le département de cardiologie du CUSM.

Ensemble, félicitons les gagnants 2024 :

1er prix :

• Dr Abhinav Sharma et Dr Patrick Lawler

2e prix :

• Dr Patrick Lawler

3e prix, ex æquo :

• Dr Jacques Genest et Dre Iulia Iatan
  • Dre Jacqueline Joza et Dr Vidal Essebag

Tous les gagnants ont été reçu au bureau de la Fondation du CUSM au site Glen, où les prix ont été remis par le Dr Atul Verma, directeur de la cardiologie au CUSM. Le Dr Verma a pris la tête du département de cardiologie du CUSM avec un dévouement et une expertise sans égal.

« Chaque initiative représente l’avenir de la cardiologie au CUSM et démontre le travail révolutionnaire effectué au département, qui est le cœur battant de la recherche cardiaque et de l’innovation au Québec », a-t-il déclaré.

Lors du lunch qui a suivi, tous les gagnants ont présenté leurs travaux avec enthousiasme et les prochaines étapes pour les soins cardiaques au CUSM.

Chaque gagnant peut être très fier de ses réalisations, en sachant qu’il ou elle contribue à l’héritage d’excellence du CUSM en matière de recherche et de soins aux patients.

La Fondation du CUSM est très reconnaissante à la Fondation Courtois pour son désir de favoriser des recherches cardiaques novatrices au Québec.

Ensemble, nous faisons évoluer la médecine et nous démontrons notre grand cœur!

Le Tournoi de balle-molle The PINK 2024 récolte 75 000 $ pour mettre fin au cancer du sein !