Un chirurgien du cancer du sein au CUSM s’engage à se raser la tête

Un chirurgien du cancer du sein apprécié au CUSM s’engage à se raser la tête

Le Dr Sarkis Meterissian recueille 50 000 $ pour soutenir le programme de bien-être de la Clinique du sein du CUSM.

Le 26 août 2021 ー Le Dr Sarkis Meterissian, chirurgien oncologue, a comme passion d’aider les femmes à survivre et à s’épanouir suite à un cancer du sein. En tant que directeur de la Clinique du sein du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), le Dr Meterissian a aidé des milliers de femmes dans leur parcours face au cancer du sein. Mais il veut en faire plus.

Il s’est engagé à amasser 50 000 $ en association avec l’opération Raise Craze de Pink in the City. Raise Craze, qui en est à sa sixième année, est une campagne annuelle axée sur les bénévoles qui collectent des fonds en s’engageant à se raser la tête. Raise Craze a permis de récolter plus de 75 000 $ depuis 2016 pour les patientes atteintes d’un cancer du sein.

Tous les dons de la collecte de fonds du Dr Meterissian seront versés au programme de mieux-être de la Clinique du sein du CUSM. Et, s’il atteint son objectif de collecte de fonds, le Dr Meterissian se rasera la tête lors d’un événement public au CUSM en octobre.

« Chaque dollar recueilli servira à soutenir les soins. Nos patientes ont accès à des nutritionnistes, des physiologistes de l’exercice, des kinésiologues, des psychologues, des sexologues : tout cela est gratuit grâce aux donateurs. Chaque fois qu’un donateur donne de l’argent, il aide nos patientes. Ils m’encouragent aussi à me faire raser le crâne, mais au bout du compte, tout cela est pour nos patientes. » – Dr Sarkis Meterissian, chirurgien oncologue et directeur de la Clinique du sein du CUSM

Le programme de mieux-être de la Clinique du sein a été créé pour s’assurer que chaque patiente atteinte d’un cancer du sein reçoive les soins dont elle a besoin, pendant et après son traitement. Au-delà du traitement, les patientes ont accès à une grande variété de services pour assurer leur santé et leur bien-être. Le programme de bien-être est entièrement financé par des donateurs.

« Le Dr Meterissian m’a sauvée à plus d’un titre. Il a non seulement éliminé le cancer de mon système, mais il m’a soutenue tout au long du chemin. Son équipe et lui ont été là pour moi pendant tout le processus. J’ai été guidée du début à la fin. Je n’ai eu à m’inquiéter de rien. » – Daniella Corsetti, patiente reconnaissante

Le Dr Meterissian a pu constater directement à quel point le programme de bien-être a aidé ses patientes à guérir. Une variété de ressources gratuites est offerte aux patientes qui, autrement, dépenseraient des milliers de dollars. Il s’engage à faire en sorte qu’il continue à aider les femmes dans leur parcours face au cancer du sein.

« C’est une source d’inspiration de voir un médecin se consacrer à ses patientes et les soutenir de manière aussi significative. Trop de femmes connaissent la douleur et l’épreuve de cette lutte contre le cancer du sein. L’objectif du Dr Meterissian d’amasser 50 000 $ et de se raser la tête démontre son dévouement et son empathie envers ses patientes et leurs familles. » – Julie Quenneville, présidente-directrice générale, Fondation du CUSM.

Pour en savoir plus : https://muhcf.akaraisin.com/ui/raisecraze2021

Le Québec devrait-il rétablir des restrictions liées à la COVID-19?