Cardiologie

Pour chaque cœur

Lancé

novembre 2023

Pour des cœurs en meilleure santé, des vies plus longues et un avenir meilleur

La maladie cardiaque est la principale cause de décès chez les adultes dans le monde entier. Alors, quand le cœur d’un proche est malade, nous voulons tous nous assurer qu’il reçoive les meilleurs soins possibles. Faites un don à la Fondation du CUSM, là où votre cœur est entre bonnes mains. Cette année, votre don sera généreusement jumelé et doublé par la Fondation Morris et Bella Fainman, jusqu’à concurrence de 270 000 $!

Pourquoi nous collectons des fonds

Avez-vous déjà remarqué que quand vous collez votre oreille sur la poitrine d’un être cher, lentement, vos battements de cœur se synchronisent? C’est parce qu’un cœur qui bat, c’est plus que le signe que nous sommes en vie – c’est aussi une mesure de notre amour. Une mesure de notre désir de prendre soin. À la Fondation du CUSM, nous nous soucions de votre santé. Nous appuyons les meilleurs et les plus brillants professionnels pour que votre cœur demeure entre bonnes mains.

1. Pour les cœurs brisés

Les problèmes de santé liés au cœur sont en hausse au Québec. C’est pourquoi nous veillons à ce que chaque patient reçoive les meilleurs soins possibles – pour prolonger et sauver des vies. Votre soutien permet au CUSM de disposer de toutes les ressources nécessaires pour souder les cœurs brisés.

2. Pour les cœurs qui guérissent

Les cardiologues du CUSM sont à l’avant-garde de la médecine. Leur dynamisme, leur passion et leur expertise garantissent à leurs patients les meilleurs soins possibles. Votre soutien permet de recruter les plus grands experts et de retenir ceux qui ont déjà élu domicile à Montréal.

3. Pour les cœurs qui nous inspirent

Les experts en cardiologie du CUSM ne sont pas seulement des médecins, ce sont aussi des scientifiques. Animés par la volonté de contribuer à la guérison de leurs patients, ils se rendent au laboratoire pour mener des recherches qui se traduiront par de meilleurs soins à leur chevet. Chaque étude s’inspire des besoins de nos patients. Votre soutien transforme cette inspiration en recherche novatrice.

Votre don, en double

Nous y sommes presque, mais nous avons besoin de votre aide pour franchir la ligne d’arrivée. Cette année, votre don sera généreusement jumelé et doublé par la Fondation Morris et Bella Fainman, jusqu’à concurrence de 270 000 $! Nous sommes profondément reconnaissants envers la Fondation Fainman pour leur engagement à améliorer les soins en cardiologie au CUSM. Maximisez votre impact en faisant un don dès aujourd’hui! 50 $ = 100 $ | 100 $ = 200 $ | 500 $ = 1 000 $

Merci à nos donateurs

Faites un don à la Fondation du CUSM, pour chaque cœur.

Découvrez l'impact de votre don