Autres Initiatives

Guérir avec les cellules souches

Laboratoire de recherche sur les cellules souches: Guérir avec les cellules souches

Lancé

mars 2022

<p><strong></strong>Nous avons pour objectif d’amasser 1 million de dollars pour permettre la création du Laboratoire de recherche sur les cellules souches de l’IR-CUSM.<em></em></p>

Nous avons pour objectif d’amasser 1 million de dollars pour permettre la création du Laboratoire de recherche sur les cellules souches de l’IR-CUSM.

Considérées comme les fondements mêmes du corps humain, les cellules souches sont la matière première à partir de laquelle toutes les autres cellules spécialisées se forment. Très puissantes, ces cellules possèdent un pouvoir de guérison puisqu’elles peuvent se diviser et se reproduire à l’identique afin de réparer et de renouveler les tissus endommagés. S’agissant des vertus thérapeutiques des cellules souches, les chercheurs n’ont découvert que la partie émergée de l’iceberg. Ils ont encore beaucoup à apprendre sur la manière d’« orienter » la production de cellules spécifiques, susceptibles d’entrer dans le traitement de nombreuses maladies.

Progrès

Montant recueilli

0 $

332 253 $
100 000 $
332%

01

Quoi

Laboratoire de recherche sur les cellules souches

La création d’un Laboratoire de recherche sur les cellules souches au sein de l’Institut de recherche du CUSM (IR-CUSM) permettra à nos chercheurs de piloter des essais cliniques parmi les plus avancés au monde et, à terme, de sauver des vies.

02

Comment

Recherche sur les cellules souches

Le laboratoire contribuera à :

  1. augmenter le nombre de patients participant aux essais cliniques sur les cellules souches

  2. réduire le nombre de patients dans l’obligation de se faire traiter en dehors de la province ou du pays

  3. recruter les meilleurs talents afin que les patients canadiens bénéficient des dernières avancées de la recherche sur les cellules souches.

Soutenez le Laboratoire de recherche sur les cellules souches.

Lisez nos histoires inspirantes

Lire ici