Cancer

Arrêtez le tueur silencieux

DOvEE: Arrêtez le tueur silencieux

Lancé

octobre 2020

<p><strong></strong>Vous pouvez nous aider à sauver davantage de femmes.<em></em></p>

Vous pouvez nous aider à sauver davantage de femmes.

Chaque année, des milliers de Canadiennes reçoivent un diagnostic de cancer de l’ovaire ou de l’endomètre. Ensemble, ces deux maladies mortelles sont la quatrième cause de tous les cas de cancer et de décès du cancer chez les Canadiennes. Et pourtant, les taux de guérison ne se sont pas améliorés depuis plus de 30 ans. Une percée menée par la Dre Lucy Gilbert du CUSM promet de réduire radicalement cette menace pour la vie des femmes.

Progrès

Montant recueilli

0 $

3 100 000 $
6 000 000 $
52%

01

Quoi

Un nouvel espoir pour faire face au tueur silencieux

Aussi routinier qu’un frottis cervical, le nouveau test DOvEEgene peut détecter le cancer par analyse de l’ADN à un stade précoce, avant qu’il ne devienne une sentence de mort. La Dre Gilbert et son équipe en sont au dernier essai clinique de ce test qui sauve des vies. Nous avons besoin de votre aide pour qu’il intègre la norme de soins et soit offert à toutes les femmes.

02

Comment

Notre grand rêve est d’aider les femmes à survivre au cancer de l’ovaire.

Les cancers de l’ovaire et de l’endomètre sont si meurtriers parce qu’ils présentent rarement des symptômes avant d’être à un stade avancé. La plupart des femmes reçoivent leur diagnostic alors qu’il est déjà trop tard. Le projet DOvEE réécrit cette histoire.

  1. Financer des recherches qui changent des vies

    Le test DOvEEgene de la Dre Lucy Gilbert a le potentiel de révolutionner les soins de santé des femmes en détectant des cancers mortels alors qu’ils sont encore traitables.

  2. Créer une nouvelle norme de soins

    De notre vivant, le test DOvEEgene pourrait devenir une norme de soins pour les femmes du monde entier. Il a le potentiel d’être l’une des découvertes les plus importantes de ce siècle en matière de santé.

  3. L’essai clinique DOvEEgene

    Le test DOvEEgene est maintenant dans son dernier essai clinique, la dernière étape avant qu’il ne soit disponible pour les femmes au Canada et dans le monde entier. Vous pouvez faire partie de ce travail important! Toute personne possédant un utérus et étant âgée de 45 à 75 ans peut participer à cet essai clinique. Appelez au 1-866-716-3267 pour plus d’informations.

« La philanthropie : c’est ce qui différencie Montréal des autres. Ce que je trouve merveilleux à Montréal, c’est le sens de la communauté, la responsabilité civique et la philanthropie. » - Dre Lucy Gilbert

Dre Lucy Gilbert

Directrice de l'oncologie gynécologique à l'Université McGill et au Centre universitaire de santé McGill (CUSM)

03

Nouvelles et impact

Ce que nous avons accompli jusqu’à présent

Le Projet DOvEE célèbre une étape importante

La Dre Lucy Gilbert a franchi un pas de plus pour sauver la vie d’innombrables femmes grâce à une collecte de fonds de plus de 2 millions de dollars au profit du test DOvEEgene.

Julie Snyder ose rêver pour mettre fin aux cancers féminins

Julie Snyder et la Fondation du CUSM recueillent des fonds dans le cadre de la campagne Plus de temps avec ma mère.

Dre Lucy Gilbert est choisie parmi les femmes les plus influentes

Les recherches de la Dre Gilbert sur le dépistage précoce des cancers des ovaires et de l'endomètre permettent de sauver d'innombrables vies.

Osez rêver. Arrêtez le cancer de l’ovaire.

Lisez nos histoires inspirantes

Lire ici