Unir nos forces pour soutenir l’Hôpital de Lachine!

La Fondation de l’Hôpital de Lachine s’intègre à la Fondation du Centre universitaire de santé McGill pour avoir un impact plus important

13 janvier 2022 – Deux fondations s’unissent pour améliorer la santé de notre communauté. La Fondation de l’Hôpital de Lachine s’intègre à la Fondation du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) afin d’OSER RÊVER pour l’Hôpital de Lachine. Sous une même égide, nous pourrons accroître notre impact pour assurer l’excellence en matière de soins de santé. Ensemble, nous nous sommes engagés à recueillir 5 millions de dollars pour l’achat d’équipement de pointe dans le cadre du projet de modernisation de l’Hôpital de Lachine.

Fondé en 1913, l’Hôpital de Lachine offre des soins empreints de compassion à sa communauté depuis plus d’un siècle. En tant que partie intégrante du CUSM, il combine l’atmosphère chaleureuse d’un hôpital communautaire avec l’expertise et les ressources renommées du meilleur hôpital de recherche au Québec. Grâce à cette intégration, la Fondation du CUSM et la Fondation de l’Hôpital de Lachine pourront mieux servir chaque personne liée à cette institution.

Depuis 80 ans, le site actuel de l’Hôpital de Lachine et son personnel dévoué ont aidé d’innombrables patients à surmonter des diagnostics difficiles, des urgences de santé et bien plus encore. Dès ce printemps, le bâtiment actuel de l’Hôpital de Lachine sera rénové et agrandi, afin que chaque patient ait accès à un centre hospitalier moderne. Un hôpital plus grand et modernisé signifie plus de soins et de confort pour les patients et une communauté en meilleure santé. C’est notre grand rêve pour Lachine : revitaliser notre hôpital pour répondre aux besoins croissants de notre communauté.

La campagne Osez rêver pour l’Hôpital de Lachine, à hauteur de 5 millions de dollars, vise à recueillir des fonds pour l’achat d’équipement médical de pointe n’étant pas couvert par les budgets gouvernementaux. Elle fait partie d’un projet plus vaste de 210 millions de dollars visant à moderniser l’Hôpital de Lachine du CUSM. Le projet de revitalisation comprend :

• Une unité de soins intensifs ultramoderne;
  • Des salles d’opération supplémentaires, équipées de technologies de pointe;
  • Une salle d’urgence agrandie;
  • Une unité de soins palliatifs plus grande et plus confortable;
  • Des chambres individuelles pour les patients.

Joignez-vous à nous pour transformer l’Hôpital de Lachine, au cœur de notre communauté. Osez rêver pour l’Hôpital de Lachine – une approche communautaire et toute l’excellence du CUSM.

Osez rêver: Département des services sociaux