Marie-Hélène Laramée est nommée présidente et directrice générale de la Fondation du CUSM

La Fondation du CUSM entreprend la dernière étape de sa campagne Osez rêver visant à recueillir 200 millions de dollars sous la direction d’une nouvelle présidente.

Montréal, 24 août 2023 – Marc P. Tellier, président du conseil d’administration de la Fondation du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) est heureux d’annoncer la nomination de Marie‑Hélène Laramée au poste de présidente et directrice générale de la Fondation du CUSM. Madame Laramée, qui occupait le poste de Vice-présidente, Développement philanthropique chez Centraide, se joindra à l’équipe de la Fondation le 2 octobre 2023.

« Je suis très heureux d’accueillir Mme Laramée à la Fondation du CUSM. Elle possède une vaste expertise et compte de nombreuses réalisations à son actif. Je suis certain que la Fondation poursuivra sa croissance et aura des répercussions positives considérables sous sa direction. »

—Marc P. Tellier, président du conseil d’administration de la Fondation du CUSM

Madame Laramée possède dix ans d’expérience en philanthropie. Elle a commencé sa carrière dans le domaine comme Directrice des partenariats d’entreprise à la Fondation de l’Hôpital général juif en 2013, puis a occupé le poste de Directrice, Grands donateurs et dons individuels chez Centraide, avant d’être nommée à son poste actuel de Vice‑présidente, Développement philanthropique. Pendant son mandat chez Centraide, elle a travaillé à renforcer le tissu social dans le Grand Montréal en combattant la pauvreté et l’exclusion.

« En tant que survivante du cancer, je suis la preuve vivante de l’importance de la philanthropie dans le domaine des soins de santé. Je suis touchée d’avoir été choisie pour diriger la Fondation du CUSM et je suis très heureuse d’avoir l’occasion de consacrer ma carrière à faire en sorte que notre collectivité ait accès aux meilleurs soins de santé qui soient. »

—Marie-Hélène Laramée, présidente et directrice générale désignée, Fondation du CUSM

Madame Laramée est titulaire d’un diplôme en génie mécanique de l’Université McGill. Elle a travaillé pendant 15 ans comme ingénieure en aéronautique chez CAE, le chef de file mondial des simulateurs de vol et de la formation, avant de passer à la philanthropie.

Chez Centraide, Madame Laramée a considérablement augmenté les revenus tirés de la collecte de fonds et recueilli des millions de dollars pour réduire la pauvreté et aider les Montréalais dans le besoin à s’élever. Toute l’équipe de la Fondation du CUSM se réjouit de travailler à ses côtés pour améliorer les soins de santé et poursuivre sa mission : transformer des vies et faire évoluer la médecine.

« L’équipe de la Fondation du CUSM est très heureuse d’accueillir Marie-Hélène dans ses rangs. Son leadership et sa passion nous aideront à continuer à recueillir des millions de dollars de soutien philanthropique pour le CUSM et à transformer des vies. »

— Harris Poulis, Président et directeur général par intérim, Fondation du CUSM

Le poste de direction de Madame Laramée à la Fondation du CUSM est le couronnement d’une carrière marquée par les réussites scientifiques et philanthropiques.

« J’espère non seulement recueillir des millions de dollars pour appuyer la recherche et les soins de santé, mais aussi motiver les gens à susciter des changements positifs, inspirer la créativité dans les cliniques et les laboratoires du CUSM, et faire du CUSM le meilleur hôpital de recherche au Canada », a déclaré Madame Laramée.

La Fondation du CUSM est très heureuse d’accueillir Madame Laramée dans son équipe.

Le Bal Rouge recueille 1,68 M$ pour la campagne Osez rêver : mieux respirer de la Fondation du CUSM