La Coupe des Présidents nomme la Fondation du CUSM bénéficiaire et contribue à hauteur de 250 000 $ au projet d’héliport

Le CUSM assurera les services médicaux pour le grand retour de la Coupe des Présidents au Club de golf Royal Montréal

MONTRÉAL, Québec, Canada – La Coupe des Présidents a annoncé aujourd’hui que la Fondation du CUSM sera le bénéficiaire de bienfaisance et que le CUSM sera le fournisseur officiel de services médicaux sur place pour l’événement 2024 qui se tiendra au Club de golf Royal Montréal du 24 au 29 septembre.

Pour souligner ce partenariat, la Coupe des Présidents s’est engagée à faire un don de 250 000 $ à la Fondation du CUSM pour un projet d’héliport sur le toit, qui permettra au CUSM d’accueillir des patients dont l’état nécessite des soins d’urgence.

« La Fondation du CUSM accomplit un travail remarquable en recueillant des millions de dollars pour le Centre universitaire de santé McGill, et la Coupe des Présidents est honorée de pouvoir contribuer à ses efforts grâce à ce don », a déclaré le directeur général Ryan Hart. « Nous sommes ravis de participer au financement du projet d’héliport, une initiative essentielle qui garantira un accès à des soins de santé de classe mondiale pour tous les Québécois, y compris ceux vivant dans des zones rurales et nécessitant une assistance médicale urgente. De plus, nous sommes honorés de pouvoir compter sur les services du CUSM tout au long de la semaine du tournoi pour assurer le bien-être nos joueurs, partenaires et visiteurs lors de la Coupe des Présidents 2024. »

La Fondation du CUSM recueille chaque année des millions de dollars pour le Centre universitaire de santé McGill, l’un des meilleurs hôpitaux de recherche et d’enseignement au Canada. Sa campagne Osez rêver permet de recueillir 200 millions de dollars pour diverses initiatives dans le domaine des soins de santé, allant de la recherche sur le cancer à la recherche sur la cardiologie et les maladies infectieuses.

« La Fondation du CUSM est heureuse de s’associer à la Coupe des Présidents et de prendre part à cet événement mémorable », a déclaré Marie-Hélène Laramée, présidente-directrice générale de la Fondation du CUSM. « En tant que Fondation, nous sommes étroitement liés à notre communauté et nous comprenons l’importance d’accueillir ce tournoi. Les fonds recueillis vont directement à la recherche et aux soins de santé qui sauvent des vies. Notre objectif est de garantir le bien-être et la santé de notre communauté. »

« Je suis ravie qu’une équipe de soins de santé du CUSM soit sur place pendant le tournoi de la Coupe des Présidents afin d’assurer le bien-être de tous les participants et des visiteurs. Nous exprimons notre sincère gratitude à la Coupe des Présidents pour le soutien important qu’elle apporte à notre hôpital en faisant un don généreux à la Fondation du CUSM. Cette contribution permettra d’améliorer l’accès aux soins d’urgence pour les patients qui en ont besoin », a déclaré la Dr Lucie Opatrny, présidente-directrice générale du CUSM.

Pour plus d’informations sur la Coupe de Présidents ou pour acheter des billets, veuillez consulter le PresidentsCup.com.

Fiera Capital et la Fondation du CUSM dévoilent les lauréats des prix d’excellence académique en recherche sur les soins de santé