Une firme de gestion de placements de Montréal passe à l’action pour nourrir les héros des soins de santé

Des employés de Jarislowsky Fraser recueillent des fonds pour offrir un repas chaud à 500 travailleurs essentiels de notre hôpital

Un groupe d’employés de la firme montréalaise Jarislowsky Fraser s’est réuni pour recueillir des fonds afin d’appuyer les héros qui sont aux premières lignes de la lutte contre la pandémie de COVID-19 au Centre universitaire de santé McGill (CUSM). En quelques semaines, le groupe a recueilli 30 000 $ pour offrir un repas de traiteur aux travailleurs de certains des services les plus touchés de l’hôpital, notamment l’unité des soins intensifs, la salle des urgences et l’étage COVID-19 des soins aux adultes du site Glen du CUSM.

Dirigés par Marc-André Nantais, gestionnaire de portefeuille en gestion privée, plus de 45 employés de la firme de gestion de placements renommée ont participé à l’initiative. M. Nantais et d’autres employés ont aussi mobilisé les membres de leurs réseaux de médias sociaux. Il s’est associé à Jean-Luc Tremblay, associé chez PwC Canada, un collaborateur enthousiaste qui a dirigé les efforts auprès des associés de sa firme pour contribuer généreusement à la collecte de fonds.

« J’ai été inspiré par Barry Lorenzetti, leader communautaire chez BFL Canada, pour faire quelque chose pour nos héros des soins de santé. Nous sommes conscients qu’ils passent des heures interminables à sauver des vies, et nous voulions leur donner un peu de répit en offrant à chacun un repas délicieux, pour leur témoigner à quel point nous apprécions leurs efforts infatigables », a déclaré M. Nantais, qui participe généralement à une activité de collecte de fonds cycliste à cette période de l’année. Quand l’activité a été annulée en raison de la pandémie de COVID-19, il a décidé d’organiser une activité de collecte de fonds virtuelle pour appuyer les travailleurs de la santé.

Les repas ont été achetés auprès du restaurant montréalais Hoogan et Beaufort, dont le chef Marc- André Jetté souhaitait également remercier les travailleurs de la santé pour leurs efforts durant cette crise sanitaire mondiale.

Jarislowsky Fraser, dont le siège social est situé à Montréal, est fière de sa culture de placement et de prise de décision axée sur une approche d’équipe, qui rejaillit dans son engagement à redonner à la communauté.

« C’est une période difficile pour tout le monde, mais nous savons que les médecins, le personnel infirmier, les techniciens et les autres employés de l’hôpital combattent la COVID-19 sans relâche, tous les jours », a ajouté Maxime Ménard, président et chef de la direction de Jarislowsky, Fraser Limitée. « Je suis extrêmement fier de voir que nos employés se sont réunis pour remercier ces héros de façon sincère, en équipe. »

« Nous sommes profondément touchés par des gestes comme celui-ci provenant de membres de notre communauté, et nous sommes heureux de pouvoir appuyer les héros de notre hôpital », a déclaré Julie Quenneville, présidente de la Fondation du CUSM.

6M pour lutter contre le cancer de l'ovaire