Votre impact

your-impact-montage-photo

Votre don change vraiment la vie de nos patients et de leurs familles

Chaque année, des milliers de patients de Montréal et de l’ensemble du Québec dépendent du CUSM pour recevoir des soins. Grâce aux dons que vous faites à la Fondation du CUSM, notre hôpital arrive à maintenir sa position de chef de file dans le domaine de la médecine. Qu’il s’agisse de soutenir de jeunes chercheurs ou d’acheter de l’équipement médical de pointe, la vie de nos patients et de leurs familles a pu nettement s’améliorer grâce à la générosité de notre communauté. Nos donateurs aident à créer une vraie différence entre de bons soins et des soins exceptionnels offerts au CUSM. Chaque nouveau don nous permet d’atteindre notre objectif : améliorer de façon continue les soins de santé de l’un des centres universitaires de santé les plus complets au Canada.

Découvrez comment votre soutien peut changer la vie de patients gravement malades.

Soins au patients
Relier les patients et leur familles

Toutes les visites sont suspendues pour les patients aux soins intensifs de l'Hôpital Royal Victoria du Centre universitaire de santé McGill (CUSM). L’expérience de la solitude peut-être difficile pour beaucoup, une fois coupés entièrement de la famille et des amis....

Suivez-nous

Photographer & Pink in the City volunteer, Gaëlle Vuillaume shaved her head in support of her mother who is fighting breast cancer. She was joined by breast cancer survivor Gwenaela Larvor! They have so far collectively raised almost $5,000 for the Centre universitaire de santé McGill - McGill University Health Centre Breast Clinic’s Wellness Program, along with Sophie Rokakis. ❤️🙌

Thank you to the volunteers, donors, and to the entire Pink in the City team for making this possible. There’s still time to support them! Donate: bit.ly/2TgXsj5

View on Facebook

En tant que Fondation, nous avons toujours cru au pouvoir de la philanthropie et de notre communauté, mais l’impact de la collaboration entre les leaders communautaires au cours des derniers mois de la pandémie pour répondre aux plus grands besoins du CUSM a été extraordinaire.

C’est aussi la raison pour laquelle nous sommes si fiers de présenter notre cabinet de campagne Osez rêver, dirigé par les coprésidents, l’honorable Jean Charest, ancien premier ministre du Québec; Marc Parent, président et chef de la direction de CAE; et Suzanne Legge Orr, éminente leader communautaire. Rencontrez le reste de l'équipe! 🏥 bit.ly/2GzyvN5

---
We’re so proud to present our Dream Big campaign cabinet, led by campaign co-chairs, the Honourable Jean Charest, former premier of Quebec; Marc Parent, President and CEO of CAE; and Suzanne Legge Orr, prominent community leader. Meet the rest of the team! 🏥 bit.ly/2SAjn4p

4 days ago

Fondation CUSM - MUHC Foundation

On this week’s Health Matters: We’re two years into the legalization of cannabis in Canada. Dr. Carolyn Baglole discusses the existing stigmas surrounding medical cannabis and one patient shares how cannabis is helping her manage her chronic pain.

Also this week, Gaëlle Vuillaume shares her personal reasons for raising funds for breast cancer research and shaving her head. And Dr. Sarkis Meterissian details where your donations go and how they help breast cancer patients.

Where to listen:

Web: bit.ly/3beMKBH
Spotify: spoti.fi/32HFxrc
Apple: apple.co/35NvItS

View on Facebook

In case you missed it! MI4's Dr. Don Sheppard joined CTV Montreal's Mutsumi Takahashi for an in-depth chat about COVID-19, the ongoing medical and research breakthroughs happening right here in Montreal and Centre universitaire de santé McGill - McGill University Health Centre, and how philanthropy is having an impact.📱 bit.ly/3o1wDxk ... See MoreSee Less