La Fondation du CUSM est heureuse d’annoncer le retour de son événement phare

De retour après un hiatus de deux ans en raison de la pandémie de COVID-19, le Bal Rouge 2022 sera un événement sans pareil : attendez-vous à plus de paillettes, à des mets encore plus fabuleux et à un divertissement inoubliable. Le tout pour une bonne cause. Le thème de cette cinquième édition sera Le Bal Rouge en feu. Il sera produit par Événements Alison Silcoff, dont le travail est salué depuis près de trois décennies. Le Bal Rouge comprendra un repas inoubliable préparé par Armando Arruda, directeur du service traiteur à l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth. 

Les coprésidents de l’événement sont Ivan Vella, chef de la direction de Rio Tinto Aluminium, et Ian L. Edwards, président et chef de la direction de SNC Lavalin. Ce gala exclusif se tiendra le printemps prochain, dès le retour des beaux jours, dans l’un des bâtiments les plus emblématiques de la ville, la gare Windsor. Ne manquez pas l’événement le plus hot de la saison, le 11 mars 2022. Ce sera l’occasion idéale pour renouer avec d’anciennes relations, chauffer le plancher de danse et faire une sortie spectaculaire.

Le Bal Rouge 2022 rendra hommage au travail de l’Initiative interdisciplinaire en infection et immunité de McGill (MI4) et à son fondateur, le Dr Donald Sheppard. MI4 a été créée en 2017 pour faire face à la menace mondiale des infections. MI4 s’est retrouvée au centre de l’attention lorsque la pandémie de COVID-19 a frappé et continue à diriger la réponse du CUSM à ce défi de santé mondial. Pendant le confinement, MI4 s’est mobilisée pour lancer plus de 50 projets de recherche liés à la COVID-19 couvrant tous les aspects de la pandémie allant des traitements à la transmission en passant par les vaccins.

Le Dr Sheppard a joué un rôle essentiel dans la réponse de la ville de Montréal, du Québec et du Canada à la COVID-19. Il a fait des apparitions à la télévision et à la radio pour fournir des conseils d’expert au grand public. Il a également fait partie du Groupe de travail sur les thérapeutiques de la COVID-19, une initiative du gouvernement du Canada regroupant les plus grands experts au pays pour appuyer la réponse du Canada à la COVID-19.

L’importance de la recherche sur les maladies infectieuses est aujourd’hui plus évidente que jamais. En participant à l’événement Le Bal Rouge en feu, vous profiterez d’une soirée prestigieuse et vous aiderez MI4 à continuer d’avoir un impact immédiat aussi bien au pays que dans le monde entier et à faire en sorte que nous soyons prêts pour la prochaine crise de santé mondiale.

Des tables et des commandites sont disponibles dès maintenant. Ne manquez pas l’événement le plus couru de la saison. Pour en savoir plus, visitez www.lebalrouge.com.