LA FAMILLE LEGGE ORR FAIT UN DON DE 1 M$ À MI4

La famille Legge Orr fait un don de 1 M$ à MI4

Suzanne Legge Orr, coprésidente de la campagne Osez rêver, et son mari Jeff Orr ont fait un don d’un million de dollars pour créer le Prix du leadership MI4 Legge Orr. Ce nouveau prix fournira un financement crucial à l’Initiative interdisciplinaire en infection et immunité de McGill (MI4) pour soutenir sa direction et faire progresser leur mission.

« Si tous les piliers de la campagne Osez rêver sont extrêmement importants, celui-ci a touché une corde sensible chez nous, affirme Suzanne Legge Orr. C’est pour leur permettre de poursuivre leur travail – alors que nous traversons actuellement une pandémie – que nous avons décidé de soutenir MI4. »

Ce don récompensera le leadership du Dr Don Sheppard, directeur de MI4, qui a créé l’initiative et qui a contribué à son succès. MI4 rassemble plus de 250 chercheurs afin de trouver des solutions révolutionnaires contre certaines des maladies les plus mortelles au monde, notamment la COVID-19, la tuberculose et l’hépatite C. Monsieur et Madame Legge Orr se sont engagés pour huit ans à soutenir le travail du Dr Sheppard et celui des dirigeants de MI4 à venir.

« Montréal représente un important carrefour pour la recherche médicale et une incroyable source de connaissances, déclare Jeff Orr. Nous pouvons faire une réelle différence en soutenant la recherche et les brillants esprits du CUSM. Notre ville s’est unie pour construire cet hôpital, et maintenant nous soutenons la recherche qui y est effectuée. »

Donner en retour est important pour ce couple et ensemble, Suzanne et Jeff ont fait de généreux dons pour les causes qui leur tiennent à cœur.

« Cela fait partie des personnes que nous avons toujours été, dit Suzanne. Il est vraiment important de soutenir la communauté dans laquelle on vit, de toutes les manières possibles. »

Bénévole depuis toujours, Suzanne a fait beaucoup de bien à sa communauté montréalaise et bien au-delà. Elle est coprésidente de la campagne Osez rêver de la Fondation du CUSM. Son amour de l’art l’a menée à occuper plusieurs postes bénévoles au Musée des Beaux-Arts de Montréal, notamment au sein du conseil d’administration. Elle a également passé de nombreuses années à faire du bénévolat pour la Croix-Rouge canadienne et à voyager à l’étranger avec cet organisme pour prendre la mesure de leur travail.

Jeff est membre du Cabinet des grands donateurs 2020 de Centraide Montréal et croit fermement à la nécessité de redonner à sa communauté.

« Vous n’êtes pas une personne heureuse si vous ne donnez pas, dit Jeff. Vous passez 98 % de votre temps à vous demander comment obtenir ce dont j’ai besoin et comment les choses vont se passer, mais en fait, la majeure partie de votre satisfaction vient de vos dons. On reçoit encore plus en retour que ce que l’on donne. »

Suzanne et Jeff sont nés à Montréal et y ont grandi. Ils se sont rencontrés au cours de leur première année à l’université Western Ontario (aujourd’hui Western University). Ils sont devenus un couple juste avant d’obtenir leur diplôme et sont toujours ensemble aujourd’hui. Ils se sont mariés en 1985 et ont vécu à Montréal et à Toronto, considérant les deux villes comme leur foyer.

Le cadeau de la famille Legge Orr arrive à un moment crucial pour MI4, qui s’est mobilisée au début de l’année dernière pour trouver des solutions face à la pandémie de COVID-19. MI4 s’apprête à compléter plus d’une cinquantaine de projets liés à la compréhension du coronavirus, à l’arrêt de la transmission et au développement de vaccins, entre autres.

« Nous sommes très reconnaissants envers Suzanne et Jeff pour leur générosité et leur appui soutenu, souligne Julie Quenneville, présidente de la Fondation du CUSM. Ils reconnaissent à quel point MI4 est cruciale non seulement pour contrôler la pandémie de COVID-19, mais aussi pour combattre les maladies infectieuses qui sévissent au sein de l’humanité depuis des milliers d’années. »

L’engagement solide de la famille Legge Orr envers Montréal et leur désir de donner en retour à leur collectivité profiteront non seulement à notre communauté, mais aussi au monde entier.

SUZANNE LEGGE ORR, COPRÉSIDENTE DE LA CAMPAGNE OSEZ RÊVER