Le Dr David Labbé (à gauche), récipiendaire de la Bourse commémorative Klassen 2019, avec Michael Rodger

En partenariat avec l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM), la Fondation du CUSM, en collaboration avec d’autres fondations montréalaises, honore chaque année des chercheurs novateurs.

La Fondation du CUSM a financé 14 bourses de recherche pour stimuler les percées scientifiques lors de la soirée de remise des prix 2019, qui a eu lieu le jeudi 3 octobre 2019 au Centre Mont-Royal à Montréal.

Geneviève Dubé a perdu son mari, Michel Lessard, d’une leucémie en juin 2018. Elle s’est engagée à honorer sa mémoire, en compagnie de ses deux adolescents jumeaux, en participant à une collecte de fonds pour la recherche sur le cancer, qui leur a permis de récolter plus de 27 000 $.

Lors de la remise des bourses, Geneviève a remis le Prix Michel Lessard de la recherche sur le cancer à Lawrie Shahbazian, membre de l’équipe de la Dre Lucy Gilbert au CUSM.

« Notre père n’a pas pu être sauvé, mais d’autres le seront peut-être », a dit Olivier Lessard à propos de l’engagement de sa famille à soutenir la recherche et l’innovation.

Le Prix Michel Lessard de la recherche sur le cancer a été remis à Lawrie Shahbazian (à gauche), avec la Dre Lucy Gilbert, Geneviève Dubé Lessard, et la directrice associée au développement de la Fondation du CUSM, Edith Bolduc.