En mémoire d’un être cher

Un don en mémoire d’un membre de la famille ou d’un être cher qui a été soigné à l’Hôpital Royal Victoria du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) permet d’exprimer votre compassion de façon significative.

La Fondation du CUSM fera parvenir une carte à la famille en deuil soulignant votre geste très attentionné et vous recevrez un reçu officiel accompagné de nos remerciements pour votre générosité. Le montant de votre don demeurera confidentiel.

Si vous donnez en ligne, vous avez également la possibilité d’envoyer une carte électronique.

Pour obtenir davantage d’informations sur la façon de faire un don commémoratif et d’honorer la mémoire d’un être cher, veuillez contacter :
Patricia Nahal, coordonnatrice principale des relations avec les donateurs
514 843-1543, poste 34147, ou courriel : info@muhcfoundation.com

Pour les familles qui ont perdu un être cher

Choisir de commémorer la vie d’un être cher en demandant qu’un don soit fait à sa mémoire à notre hôpital est une excellente façon de réconforter ceux qui partagent votre peine, tout en aidant les autres.

Notre Fondation sera heureuse de vous fournir des dépliants In Memoriam ou des formulaires de don personnalisé que vous pourrez partager lors d’un service commémoratif ou d’une célébration de la vie. Nous pouvons vous les remettre directement, les envoyer au salon funéraire de votre choix ou vous pouvez télécharger notre formulaire personnalisable – faire un don commémoratif sera ainsi plus facile, à un moment où vous devez vous occuper de choses plus importantes.

Patricia Nahal, coordonnatrice principale des relations avec les donateurs
514 843-1543, poste 34147, ou courriel : info@muhcfoundation.com

Foire aux questions

Q : Pouvez-vous nous aider avec le libellé de notre annonce de commémoration et nécrologique?

A : Oui. En voici un exemple :

Au lieu de fleurs, des dons peuvent être faits à la mémoire de (INSÉREZ LE NOM) pour soutenir la (insérez le fond ou le secteur)* du Centre universitaire de santé McGill. Faites votre don en ligne à : muhcfoundation.com/inmemoriam, par téléphone au : 514-843-1543, poste 34147 ou par la poste : Fondation du CUSM, 700-5100, boul. de Maisonneuve Ouest, Montréal (Québec)  H4A 3T2.

Remarque : La Fondation du CUSM peut accepter des dons faits à la Fondation de l’Institut thoracique de Montréal ainsi qu’à la Fondation de l’Hôpital Royal Victoria.

* Q : Pouvons-nous choisir de soutenir un fonds, un programme ou un secteur particulier?

A : Oui. Contactez Patricia Nahal, coordonnatrice principale des relations avec les donateurs, pour confirmer le secteur ou le département de l’hôpital le plus significatif pour vous, ou demandez aux amis et aux membres de la famille de faire un don pour les besoins les plus urgents de l’hôpital.

Q : Allez-vous informer la famille des dons que vous recevrez?

A : Oui. Les familles recevront une belle carte de condoléances qui inclura les noms et les adresses des donateurs, sans toutefois indiquer les sommes qu’ils ont données.

Q : Est-ce que je vais recevoir un reçu officiel?

A : Oui. Nous remettons automatiquement des reçus officiels pour les dons individuels de plus de 15 $.

Suivez-nous

Photographer & Pink in the City volunteer, Gaëlle Vuillaume shaved her head in support of her mother who is fighting breast cancer. She was joined by breast cancer survivor Gwenaela Larvor! They have so far collectively raised almost $5,000 for the Centre universitaire de santé McGill - McGill University Health Centre Breast Clinic’s Wellness Program, along with Sophie Rokakis. ❤️🙌

Thank you to the volunteers, donors, and to the entire Pink in the City team for making this possible. There’s still time to support them! Donate: bit.ly/2TgXsj5

View on Facebook

En tant que Fondation, nous avons toujours cru au pouvoir de la philanthropie et de notre communauté, mais l’impact de la collaboration entre les leaders communautaires au cours des derniers mois de la pandémie pour répondre aux plus grands besoins du CUSM a été extraordinaire.

C’est aussi la raison pour laquelle nous sommes si fiers de présenter notre cabinet de campagne Osez rêver, dirigé par les coprésidents, l’honorable Jean Charest, ancien premier ministre du Québec; Marc Parent, président et chef de la direction de CAE; et Suzanne Legge Orr, éminente leader communautaire. Rencontrez le reste de l'équipe! 🏥 bit.ly/2GzyvN5

---
We’re so proud to present our Dream Big campaign cabinet, led by campaign co-chairs, the Honourable Jean Charest, former premier of Quebec; Marc Parent, President and CEO of CAE; and Suzanne Legge Orr, prominent community leader. Meet the rest of the team! 🏥 bit.ly/2SAjn4p

4 days ago

Fondation CUSM - MUHC Foundation

On this week’s Health Matters: We’re two years into the legalization of cannabis in Canada. Dr. Carolyn Baglole discusses the existing stigmas surrounding medical cannabis and one patient shares how cannabis is helping her manage her chronic pain.

Also this week, Gaëlle Vuillaume shares her personal reasons for raising funds for breast cancer research and shaving her head. And Dr. Sarkis Meterissian details where your donations go and how they help breast cancer patients.

Where to listen:

Web: bit.ly/3beMKBH
Spotify: spoti.fi/32HFxrc
Apple: apple.co/35NvItS

View on Facebook

In case you missed it! MI4's Dr. Don Sheppard joined CTV Montreal's Mutsumi Takahashi for an in-depth chat about COVID-19, the ongoing medical and research breakthroughs happening right here in Montreal and Centre universitaire de santé McGill - McGill University Health Centre, and how philanthropy is having an impact.📱 bit.ly/3o1wDxk ... See MoreSee Less