Programme Héros de l’hôpital

HÉROS – [ˈero]

Définition : personne que l’on admire pour sa bravoure, ses exploits ou ses mérites, et qui se sacrifie souvent pour le bien commun.

Des héros, vous en croiserez tous les jours dans les couloirs de l’Hôpital Royal Victoria du Centre universitaire de santé McGill (CUSM). Médecins, infirmières, personnel hospitalier ou bénévoles… ils sont nombreux à fournir des soins exceptionnels aux patients ou à aller au-delà de ce qui leur est demandé.

En avez-vous rencontré un récemment?

Le chirurgien qui vous a sauvé la vie, l’infirmière qui a pris le temps de répondre à toutes vos questions ou le membre de l’équipe d’entretien qui a donné un peu de lui-même pour vous réconforter, embellir votre journée ou faciliter votre guérison.

Le programme Héros de l’hôpital de la Fondation du CUSM met en relation les patients et leurs familles avec les médecins, les employés et les bénévoles de l’hôpital qui ont fait une différence dans leur vie.

Qui est votre Héros de l’hôpital?

Si vous pensez à quelqu’un sans qui votre séjour à l’hôpital n’aurait pas été le même, exprimez-lui votre gratitude en faisant un don en son honneur au programme Héros de l’hôpital de la Fondation du CUSM. Votre contribution appuiera directement l’amélioration des soins  à l’hôpital et incitera tous nos héros à continuer de prodiguer les soins attentifs et personnalisés que vous et vos êtres chers avez reçus.

Votre Héros de l’hôpital recevra une carte de remerciement l’informant qu’un don a été offert pour lui rendre hommage, ainsi qu’une épinglette qu’il pourra arborer avec fierté.

Rendez hommage à votre Héros et faites un don aujourd’hui!

La Capitale doublera votre don!

Comme vous, La Capitale Assurance et services financiers veut célébrer le dévouement des employés du CUSM qui font une différence pour les patients. Ainsi, afin de remercier les héros qui font la fierté de notre hôpital, La Capitale Assurance et services financiers s’engage à DOUBLER VOTRE DON cet automne, jusqu’à concurrence de 25 000 $.

Suivez-nous

Photographer & Pink in the City volunteer, Gaëlle Vuillaume shaved her head in support of her mother who is fighting breast cancer. She was joined by breast cancer survivor Gwenaela Larvor! They have so far collectively raised almost $5,000 for the Centre universitaire de santé McGill - McGill University Health Centre Breast Clinic’s Wellness Program, along with Sophie Rokakis. ❤️🙌

Thank you to the volunteers, donors, and to the entire Pink in the City team for making this possible. There’s still time to support them! Donate: bit.ly/2TgXsj5

View on Facebook

En tant que Fondation, nous avons toujours cru au pouvoir de la philanthropie et de notre communauté, mais l’impact de la collaboration entre les leaders communautaires au cours des derniers mois de la pandémie pour répondre aux plus grands besoins du CUSM a été extraordinaire.

C’est aussi la raison pour laquelle nous sommes si fiers de présenter notre cabinet de campagne Osez rêver, dirigé par les coprésidents, l’honorable Jean Charest, ancien premier ministre du Québec; Marc Parent, président et chef de la direction de CAE; et Suzanne Legge Orr, éminente leader communautaire. Rencontrez le reste de l'équipe! 🏥 bit.ly/2GzyvN5

---
We’re so proud to present our Dream Big campaign cabinet, led by campaign co-chairs, the Honourable Jean Charest, former premier of Quebec; Marc Parent, President and CEO of CAE; and Suzanne Legge Orr, prominent community leader. Meet the rest of the team! 🏥 bit.ly/2SAjn4p

4 days ago

Fondation CUSM - MUHC Foundation

On this week’s Health Matters: We’re two years into the legalization of cannabis in Canada. Dr. Carolyn Baglole discusses the existing stigmas surrounding medical cannabis and one patient shares how cannabis is helping her manage her chronic pain.

Also this week, Gaëlle Vuillaume shares her personal reasons for raising funds for breast cancer research and shaving her head. And Dr. Sarkis Meterissian details where your donations go and how they help breast cancer patients.

Where to listen:

Web: bit.ly/3beMKBH
Spotify: spoti.fi/32HFxrc
Apple: apple.co/35NvItS

View on Facebook

In case you missed it! MI4's Dr. Don Sheppard joined CTV Montreal's Mutsumi Takahashi for an in-depth chat about COVID-19, the ongoing medical and research breakthroughs happening right here in Montreal and Centre universitaire de santé McGill - McGill University Health Centre, and how philanthropy is having an impact.📱 bit.ly/3o1wDxk ... See MoreSee Less