Programme Héros de l’hôpital

HÉROS – [ˈero]

Définition : personne que l’on admire pour sa bravoure, ses exploits ou ses mérites, et qui se sacrifie souvent pour le bien commun.

Des héros, vous en croiserez tous les jours dans les couloirs de l’Hôpital Royal Victoria du Centre universitaire de santé McGill (CUSM). Médecins, infirmières, personnel hospitalier ou bénévoles… ils sont nombreux à fournir des soins exceptionnels aux patients ou à aller au-delà de ce qui leur est demandé.

En avez-vous rencontré un récemment?

Le chirurgien qui vous a sauvé la vie, l’infirmière qui a pris le temps de répondre à toutes vos questions ou le membre de l’équipe d’entretien qui a donné un peu de lui-même pour vous réconforter, embellir votre journée ou faciliter votre guérison.

Le programme Héros de l’hôpital de la Fondation du CUSM met en relation les patients et leurs familles avec les médecins, les employés et les bénévoles de l’hôpital qui ont fait une différence dans leur vie.

Qui est votre Héros de l’hôpital?

Si vous pensez à quelqu’un sans qui votre séjour à l’hôpital n’aurait pas été le même, exprimez-lui votre gratitude en faisant un don en son honneur au programme Héros de l’hôpital de la Fondation du CUSM. Votre contribution appuiera directement l’amélioration des soins  à l’hôpital et incitera tous nos héros à continuer de prodiguer les soins attentifs et personnalisés que vous et vos êtres chers avez reçus.

Votre Héros de l’hôpital recevra une carte de remerciement l’informant qu’un don a été offert pour lui rendre hommage, ainsi qu’une épinglette qu’il pourra arborer avec fierté.

Rendez hommage à votre Héros et faites un don aujourd’hui!

Jetez un coup d’œil pour voir à qui l’on a rendu hommage en 2018.

Cliquez ici pour la liste d’héros de 2017
Cliquez ici pour voirs des photos de nos héros.

Suivez-nous

An wonderful message from physician and astronaut Dr. Dave Williams. Merci, Dr Williams, pour vos paroles inspirantes de soutien au Centre universitaire de santé McGill - McGill University Health Centre ... See MoreSee Less

View on Facebook

Community leaders continue to come together to combat COVID-19! The Alliance des Associations chinoises du Québec and the Montréal Shanghainese Association rallied support from hundreds of their association members, both here at home and abroad. Their fundraising efforts were successful, and they made a joint gift of $21,323 to the MUHC Foundation’s COVID-19 Emergency Fund. They also made a donation of PPE.

Nous remercions Messieurs Shen et Zhao pour leur initiative communautaire et leur collaboration visant à appuyer les travailleurs de la santé et les chercheurs qui sont sur la ligne de front de la lutte contre la COVID-19! 🌈👏
... See MoreSee Less

View on Facebook

What a touching story shining a spotlight on the work of the MUHC's occupational therapists. Kendra's message highlighting the work of her collegue Jaclyn truly showcases how MUHC Champions and #HospitalHeroes are tackling the current crisis with poise, perseverance, compassion, and team work! All to provide the best care for patients and their families. 👏❤️ ... See MoreSee Less