Dons de valeurs mobilières

muhcf-gift-of-securities-800x320

Donner des actions ou des titres cotés en bourse est un moyen simple et avantageux fiscalement de soutenir le CUSM

Pour le donateur et l’organisme de bienfaisance, il est plus avantageux de transférer des valeurs mobilières directement à la fondation que de les vendre puis d’en donner les profits. Le donateur sera exonéré des impôts sur le gain en capital si les valeurs mobilières sont données directement à la Fondation du CUSM. Par contre, si vous vendez vos titres avant de faire un don, 50 % du gain sera imposable, ce qui signifie plus d’impôts pour vous et moins d’argent pour la fondation.

Un don ne sera pas admissible à l’exonération des impôts sur le gain si les titres sont vendus puis l’argent donné à l’organisme de bienfaisance. Le don doit être fait « en nature » pour être admissible à l’exonération des impôts sur le gain, donc les valeurs mobilières doivent être transférées directement dans le compte de courtage de la fondation. Vous recevrez un reçu d’impôt pour leur juste valeur marchande à la date du transfert.

Pour obtenir plus d’informations sur le transfert de valeurs mobilières à la Fondation du CUSM, veuillez communiquer avec :

Lise Villeneuve, Directrice des finances et de l’infrastructure technologique, Fondation du CUSM
Téléphone : 514 843-1543, poste 34153

Cliquez ici pour télécharger un formulaire de don D’ACTIONS et de FONDS MUTUELS.

Numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance de la Fondation du CUSM : 86843 3947 RR0001

Suivez-nous

An wonderful message from physician and astronaut Dr. Dave Williams. Merci, Dr Williams, pour vos paroles inspirantes de soutien au Centre universitaire de santé McGill - McGill University Health Centre ... See MoreSee Less

View on Facebook

Community leaders continue to come together to combat COVID-19! The Alliance des Associations chinoises du Québec and the Montréal Shanghainese Association rallied support from hundreds of their association members, both here at home and abroad. Their fundraising efforts were successful, and they made a joint gift of $21,323 to the MUHC Foundation’s COVID-19 Emergency Fund. They also made a donation of PPE.

Nous remercions Messieurs Shen et Zhao pour leur initiative communautaire et leur collaboration visant à appuyer les travailleurs de la santé et les chercheurs qui sont sur la ligne de front de la lutte contre la COVID-19! 🌈👏
... See MoreSee Less

View on Facebook

What a touching story shining a spotlight on the work of the MUHC's occupational therapists. Kendra's message highlighting the work of her collegue Jaclyn truly showcases how MUHC Champions and #HospitalHeroes are tackling the current crisis with poise, perseverance, compassion, and team work! All to provide the best care for patients and their families. 👏❤️ ... See MoreSee Less