Don d’une assurance-vie

Faites un grand don durable à coût réduit!

Faire don d’une assurance-vie est un moyen abordable de faire un don important pour soutenir le CUSM tout en préservant vos avoirs pour votre famille et vos proches. Vous pouvez réaliser ce type de don planifié en donnant un petit montant mensuel ou en faisant des paiements annuels tout au long de votre vie. En bout de ligne, votre don à la Fondation du CUSM aura un grand impact sur l’avenir des soins de santé.

En fonction de votre situation actuelle, vous pouvez choisir l’une des 5 options suivantes pour faire don d’une assurance-vie :

• Vous pouvez donner une police d’assurance-vie
    payée en entier qui aurait perdu son objectif initial en désignant la Fondation du CUSM ou de l’HRV comme propriétaire et bénéficiaire de celle-ci, puis recevoir immédiatement un reçu d’impôt pour la valeur de rachat de la police.
  • Vous pouvez faire don d’une police existante
    pour laquelle les primes restent à payer en désignant la Fondation du CUSM comme propriétaire, puis recevoir un reçu d’impôt pour chaque prime payée par la suite.
  • Vous pouvez faire un don en achetant une nouvelle assurance-vie
    en désignant la Fondation du CUSM comme propriétaire et bénéficiaire de celle-ci, puis recevoir un reçu d’impôt pour chaque prime payée par la suite.
  • Vous pouvez également choisir de demeurer propriétaire de votre police
    et d’en désigner la Fondation du CUSM comme bénéficiaire direct. À votre décès, votre succession recevra un reçu d’impôt pour la valeur de celle-ci.

Pour obtenir plus d’informations sur le don d’une assurance-vie, veuillez communiquer avec nous au 514 934-1934,ou par courriel: info@muhcfoundation.com.

Numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance de la Fondation du CUSM : 86843 3947 RR0001

Suivez-nous

An wonderful message from physician and astronaut Dr. Dave Williams. Merci, Dr Williams, pour vos paroles inspirantes de soutien au Centre universitaire de santé McGill - McGill University Health Centre ... See MoreSee Less

View on Facebook

Community leaders continue to come together to combat COVID-19! The Alliance des Associations chinoises du Québec and the Montréal Shanghainese Association rallied support from hundreds of their association members, both here at home and abroad. Their fundraising efforts were successful, and they made a joint gift of $21,323 to the MUHC Foundation’s COVID-19 Emergency Fund. They also made a donation of PPE.

Nous remercions Messieurs Shen et Zhao pour leur initiative communautaire et leur collaboration visant à appuyer les travailleurs de la santé et les chercheurs qui sont sur la ligne de front de la lutte contre la COVID-19! 🌈👏
... See MoreSee Less

View on Facebook

What a touching story shining a spotlight on the work of the MUHC's occupational therapists. Kendra's message highlighting the work of her collegue Jaclyn truly showcases how MUHC Champions and #HospitalHeroes are tackling the current crisis with poise, perseverance, compassion, and team work! All to provide the best care for patients and their families. 👏❤️ ... See MoreSee Less