« Enchantée rime avec communauté, bien-être et famille. Pouvoir réunir des gens dans un cadre aussi positif est réellement un enchantement! » Telles sont les paroles inspirantes de la coprésidente du comité Enchantée, Monique Gravel, à l’occasion de la troisième édition de cet événement.

EnchanteeLe 10 octobre, la communauté montréalaise du cancer du sein se réunira au Ritz-Carlton pour célébrer la Clinique du sein du CUSM et soutenir son programme de mieux-être. Année après année, Enchantée est un rassemblement chaleureux et authentique réunissant de généreux bénévoles et alliés qui souhaitent jouer un rôle dans le processus de guérison des patientes atteintes du cancer du sein.

L’événement de cette année réunira des musiciens de blues, de country et de folk au cœur de notre communauté et honorera également la carrière du Dr Antoine Loutfi, médecin dévoué au CUSM depuis plus de 40 ans.

« Je suis vraiment impatiente de célébrer la clinique, autant pour la contribution assidue de Dr Loutfi que pour tous ceux et celles qui travaillent si dur tous les jours pour améliorer la vie des patientes et de leurs familles », confie Monique.

La Clinique du sein, financée par la Fondation du CUSM, prend en charge plus de 15 000 patientes chaque année et sert de centre de référence pour les femmes de toute la province. Le programme de bien-être fournit des services de prévention et de traitement, psychologiques et de réadaptation, y compris des soins hautement spécialisés pour le lymphœdème. Dans le cadre du programme, les patientes et les patients atteints de lymphœdème sont traités au moyen d’exercices physiques ciblés visant à réduire les risques et en limiter le développement.

Carry Me Home, un trio country/folk, ainsi que le musicien americana Dale Boyle, figurent parmi les numéros les plus attendus de la soirée Enchantée cette année.

Karl-Olivier Therrien, de la formation Carry Me Home, admet que ce n’est pas l’habitude du groupe de se produire dans ce genre d’événements, mais que le trio a vraiment hâte d’offrir ses airs folk et americana pour une si bonne cause.

« La mère de notre chanteuse principale est décédée d’un cancer du sein il y a quelques années », a-t-il expliqué. « Les invités peuvent s’attendre à passer un bon moment, avec beaucoup d’énergie et une belle ambiance positive. »

Dale Boyle fait écho au sentiment de Karl et est très impatient de jouer devant un public aussi unique.

« Je considère comme un cadeau, dans une certaine mesure, que les gens soient disposés à soutenir le monde de la musique en général, et c’est certainement génial de rendre la pareille quand je le peux. Je suis heureux de donner en retour », affirme-t-il.

Énergie, connexion et positivité : ce sont les mots qui résument le cœur d’Enchantée, selon le coprésident du comité de l’événement, Hal Hannaford.

« Au final, Enchantée parle d’espoir et de connexion. Nous sommes tous touchés par le cancer et le programme de bien-être est crucial pour la lutte contre le cancer du sein. La participation de notre communauté fait une énorme différence et nous avons hâte de vous y voir tous et toutes », a-t-il déclaré.

Des billets pour l’événement, qui aura lieu le 10 octobre au Ritz-Carlton, sont encore disponibles. En plus des prestations musicales, Enchantée inclura un cocktail dînatoire et un encan silencieux. Achetez vos billets maintenant!

Share This