Nurse holding iPads.

L’infirmière en soins intensifs Ruth Guselle tenant les iPads.

Toutes les visites sont suspendues pour les patients aux soins intensifs de l’Hôpital Royal Victoria du Centre universitaire de santé McGill (CUSM). L’expérience de la solitude peut-être difficile pour beaucoup, une fois coupés entièrement de la famille et des amis. Les appels vidéo peuvent offrir une connexion vitale lors d’un séjour à l’hôpital.

Afin d’aider nos patients à rester en contact avec leurs proches pendant cette pandémie, la Fondation du CUSM a fourni trois iPads, des housses lavables et des supports portables à l’infirmière en soins intensifs Ruth Guselle. « Ils seront extrêmement utiles pour aider les familles de nos patients à communiquer avec leurs proches pendant cette crise, alors qu’elles ne peuvent pas être ici », confirme-t-elle.

Lorsqu’un patient demande à passer un appel vidéo, l’infirmière configure l’appel, manipule l’iPad et le place sur un support. Une fois l’échange terminé, l’infirmière nettoie l’appareil avec des lingettes germicides jetables, et effacera l’historique des appels, pour la sécurité et la confidentialité des patients.

C’est un petit geste pour aider les gens à se sentir moins seuls lorsqu’ils doivent demeurer à l’hôpital, coupés de leur famille. C’est grâce à des donateurs comme vous que nous sommes en mesure de fournir un soutien essentiel, pour les petites comme pour les grandes priorités en matière de soins de santé : de l’aide aux médecins et chercheurs du CUSM pour la découverte de dépistages plus rapides, de traitements et de remèdes pour la COVID-19, jusqu’à la facilitation des visites virtuelles entre nos patients et leur famille, au moment où ils en ont le plus besoin.

Ce #MardiJeDonneMaintenant, pensez à faire un don pour garder nos patients et leurs proches connectés. Nous souhaitons collecter 15 000 $, ce qui nous aidera à fournir gratuitement le Wifi, des tablettes et un accès gratuit aux services de télévision en milieu hospitalier pour les patients. Donnez aujourd’hui.

Share This