Hommage aux Drs Cruess – sommités médicales du CUSM

Les Drs Sylvia et Richard Cruess sont des médecins et des éducateurs exceptionnels qui continuent d’inspirer la prochaine génération de professionnels de la santé.

Julie Quenneville

Présidente, Fondation du CUSM

Les noms des Drs Sylvia et Richard Cruess sont associés au Centre universitaire de santé McGill (CUSM) depuis plus de 60 ans. Vers la fin des années 1950, ces nouveaux mariés récemment diplômés de l’école médicale de l’Université Columbia sont venus à l’Hôpital Royal Victoria (HRV) pour terminer leurs deux années de formation de 2e et de 3e cycle. Ce fut le coup de foudre pour la culture québécoise et pour les collègues de l’hôpital, et ce que le couple avait envisagé comme un séjour temporaire à Montréal est devenu leur lieu de résidence permanente. Unis par une complicité extraordinaire en tant que mari et femme, mais aussi en tant que médecins et éducateurs, les Drs Cruess ont tous deux contribué d’une manière incomparable à l’avancement de la médecine au CUSM.

Pour commémorer leurs réalisations, la Fondation du CUSM a lancé une campagne de 10 millions $ en leur honneur. Tous les fonds amassés seront consacrés à l’excellence continue dans la recherche à l’Institut de recherche du CUSM.

Fonds de démarrage de recherche

Le Fonds de démarrage de recherche offrira, le moment venu, un soutien financier aux projets afin que les chercheurs et leurs équipes puissent mener des expériences exploratoires, générer des données pertinentes et franchir des étapes clés, comme développer des prototypes fonctionnels de leurs inventions. En investissant dans les projets de recherche locaux et les scientifiques de talent qui les réalisent, le Fonds de démarrage de recherche permettra à l’IR-CUSM de maintenir sa position au sein des plus importants instituts de recherche au monde, en comblant l’écart entre la découverte et l’innovation.

Pour faire un don au Fonds de démarrage de recherche de la Fondation du CUSM – veuillez cliquer ici.

Subventions pour des professeurs, bourses de recherche et bourses de stagiaire de recherche

Les subventions pour des professeurs, les bourses de recherche et les bourses de stagiaire de recherche sont essentielles au CUSM pour le recrutement des chercheurs les plus prometteurs au monde et le maintien de sa réputation comme l’un des plus importants établissements de santé en Amérique du Nord. Cette source indispensable de financement durable permettra à notre collectivité d’être la première à bénéficier des percées de la recherche réalisées à Montréal et consolidera la position de leader international de l’hôpital en découverte, en enseignement et en innovation.

Pour d’autres informations sur la campagne, incluant comment appuyer les subventions pour des professeurs, les bourses de recherche et les bourses de stagiaire de recherche, veuillez contacter Miguel Burnier, directeur du  développement, miguel.burnierjr@muhc.mcgill.ca, ou au 514 934-1934, poste 71205.

Suivez-nous

En rejoignant notre fondation, vous devenez membre d’une talentueuse équipe de professionnels spécialisés en collecte de fonds et déterminés à faire une vraie différence dans la vie des patients et de leurs familles.

Poste disponible: Agente ou agent de communication
➡️ bit.ly/30LWHmH
---
When you join our Foundation, you become part of a skilled and talented team of fundraising professionals who are passionate about making a difference in the lives of patients and their families.

Available position: Communications Officer
➡️ bit.ly/3gOAyKb
... See MoreSee Less

View on Facebook

Merci à Uniqlo Canada d'avoir pensé à ceux qui sont en première ligne avec un don de 2 000 t-shirts et camisoles AIRism pour les travailleurs de la santé au site Glen du CUSM. ❤️🏥
🔹🔹🔹
MUHC health care workers at the Glen site were happy to receive 2,000 comfortable AIRism t-shirts and tank tops thanks to a generous donation from Uniqlo Canada. Thank you to Uniqlo for thinking of those who have been working tirelessly to keep our community safe. ❤️🏥
... See MoreSee Less

View on Facebook

The MUHC Foundation would like to thank community member Mr. Jimmy Chan for generously delivering meals to MUHC staff from his family restaurant, Wok Café. He has been donating meals to health care heroes across the city over the course of the pandemic.

"It’s my way to thank them for keeping our community safe, to let them know they are not alone, and that they are connected with many of us. I am with them!” he says. ❤️🏥
... See MoreSee Less

View on Facebook