Hommage aux Drs Cruess – sommités médicales du CUSM

Les Drs Sylvia et Richard Cruess sont des médecins et des éducateurs exceptionnels qui continuent d’inspirer la prochaine génération de professionnels de la santé.

Julie Quenneville

Présidente, Fondation du CUSM

Les noms des Drs Sylvia et Richard Cruess sont associés au Centre universitaire de santé McGill (CUSM) depuis plus de 60 ans. Vers la fin des années 1950, ces nouveaux mariés récemment diplômés de l’école médicale de l’Université Columbia sont venus à l’Hôpital Royal Victoria (HRV) pour terminer leurs deux années de formation de 2e et de 3e cycle. Ce fut le coup de foudre pour la culture québécoise et pour les collègues de l’hôpital, et ce que le couple avait envisagé comme un séjour temporaire à Montréal est devenu leur lieu de résidence permanente. Unis par une complicité extraordinaire en tant que mari et femme, mais aussi en tant que médecins et éducateurs, les Drs Cruess ont tous deux contribué d’une manière incomparable à l’avancement de la médecine au CUSM.

Pour commémorer leurs réalisations, la Fondation du CUSM a lancé une campagne de 10 millions $ en leur honneur. Tous les fonds amassés seront consacrés à l’excellence continue dans la recherche à l’Institut de recherche du CUSM.

Fonds de démarrage de recherche

Le Fonds de démarrage de recherche offrira, le moment venu, un soutien financier aux projets afin que les chercheurs et leurs équipes puissent mener des expériences exploratoires, générer des données pertinentes et franchir des étapes clés, comme développer des prototypes fonctionnels de leurs inventions. En investissant dans les projets de recherche locaux et les scientifiques de talent qui les réalisent, le Fonds de démarrage de recherche permettra à l’IR-CUSM de maintenir sa position au sein des plus importants instituts de recherche au monde, en comblant l’écart entre la découverte et l’innovation.

Pour faire un don au Fonds de démarrage de recherche de la Fondation du CUSM – veuillez cliquer ici.

Subventions pour des professeurs, bourses de recherche et bourses de stagiaire de recherche

Les subventions pour des professeurs, les bourses de recherche et les bourses de stagiaire de recherche sont essentielles au CUSM pour le recrutement des chercheurs les plus prometteurs au monde et le maintien de sa réputation comme l’un des plus importants établissements de santé en Amérique du Nord. Cette source indispensable de financement durable permettra à notre collectivité d’être la première à bénéficier des percées de la recherche réalisées à Montréal et consolidera la position de leader international de l’hôpital en découverte, en enseignement et en innovation.

Pour d’autres informations sur la campagne, incluant comment appuyer les subventions pour des professeurs, les bourses de recherche et les bourses de stagiaire de recherche, veuillez contacter Miguel Burnier, directeur du  développement, miguel.burnierjr@muhc.mcgill.ca, ou au 514 934-1934, poste 71205.

Suivez-nous

An wonderful message from physician and astronaut Dr. Dave Williams. Merci, Dr Williams, pour vos paroles inspirantes de soutien au Centre universitaire de santé McGill - McGill University Health Centre ... See MoreSee Less

View on Facebook

Community leaders continue to come together to combat COVID-19! The Alliance des Associations chinoises du Québec and the Montréal Shanghainese Association rallied support from hundreds of their association members, both here at home and abroad. Their fundraising efforts were successful, and they made a joint gift of $21,323 to the MUHC Foundation’s COVID-19 Emergency Fund. They also made a donation of PPE.

Nous remercions Messieurs Shen et Zhao pour leur initiative communautaire et leur collaboration visant à appuyer les travailleurs de la santé et les chercheurs qui sont sur la ligne de front de la lutte contre la COVID-19! 🌈👏
... See MoreSee Less

View on Facebook

What a touching story shining a spotlight on the work of the MUHC's occupational therapists. Kendra's message highlighting the work of her collegue Jaclyn truly showcases how MUHC Champions and #HospitalHeroes are tackling the current crisis with poise, perseverance, compassion, and team work! All to provide the best care for patients and their families. 👏❤️ ... See MoreSee Less