Centre de ressources McConnell pour les patients

De nombreux patients franchissent les portes du Centre de ressources McConnell à la suite d’un diagnostic : ils ne savent pas quoi faire ensuite.  Nous prenons le temps de comprendre les besoins de chacun et de leur fournir les informations qu’ils recherchent. Nous faisons partie d’un continuum de services qui vise à soutenir les patients, leurs familles et le personnel de santé à chaque étape de leur parcours au sein du CUSM.

Dahlal Mohr-Elzeki

bibliothécaire du Centre de ressources McConnell pour les patients

Le défi

Après un diagnostic, les patients peuvent se sentir anxieux et vulnérables – ils ne savent pas vraiment vers qui se tourner ou comment en savoir plus sur leur état.

La solution

Le Centre de ressources McConnell de l’hôpital pour adultes au site Glen est un guichet unique pour les patients, les familles et le personnel soignant. Il offre une variété de ressources imprimées et en ligne, spécialement conçues pour informer les patients et leur permettre de jouer un rôle actif dans leur traitement.

Le Centre de ressources McConnell pour les patients possède une collection de plus de 300 livres et brochures, et bénéficie des services d’une bibliothécaire sur place. En plus d’offrir des ressources en matière de santé, le Centre met gratuitement à la disposition des patients qui souhaitent faire des recherches ou s’accorder un moment de détente des ordinateurs ainsi que des livres, des journaux et même des tablettes.

Afin d’améliorer l’expérience des patients et de leur famille au CUSM en leur donnant accès à des informations récentes sur le plus grand nombre de pathologies possibles, le Centre de ressources McConnell cherche à enrichir sa collection de livres, de brochures et de ressources en ligne.

Comment vous pouvez nous aider

Nous collectons des fonds afin de répondre aux besoins du Centre de ressources McConnell.

Pour obtenir plus d’informations, veuillez prendre contact avec Miguel Burnier, directeur du  développement, à miguel.burnierjr@muhc.mcgill.ca, ou au 514 934-1934, poste 71205.

Vous pouvez faire un don en ligne, télécharger notre formulaire de don ou nous appeler au 514-843-1543.

Suivez-nous

An wonderful message from physician and astronaut Dr. Dave Williams. Merci, Dr Williams, pour vos paroles inspirantes de soutien au Centre universitaire de santé McGill - McGill University Health Centre ... See MoreSee Less

View on Facebook

Community leaders continue to come together to combat COVID-19! The Alliance des Associations chinoises du Québec and the Montréal Shanghainese Association rallied support from hundreds of their association members, both here at home and abroad. Their fundraising efforts were successful, and they made a joint gift of $21,323 to the MUHC Foundation’s COVID-19 Emergency Fund. They also made a donation of PPE.

Nous remercions Messieurs Shen et Zhao pour leur initiative communautaire et leur collaboration visant à appuyer les travailleurs de la santé et les chercheurs qui sont sur la ligne de front de la lutte contre la COVID-19! 🌈👏
... See MoreSee Less

View on Facebook

What a touching story shining a spotlight on the work of the MUHC's occupational therapists. Kendra's message highlighting the work of her collegue Jaclyn truly showcases how MUHC Champions and #HospitalHeroes are tackling the current crisis with poise, perseverance, compassion, and team work! All to provide the best care for patients and their families. 👏❤️ ... See MoreSee Less