Quelques jours seulement après le début de 2020, des chercheurs de Wuhan, en Chine, ont annoncé qu’une augmentation des cas de pneumonie était en fait une nouvelle souche de coronavirus. En quelques semaines, des cas de cette nouvelle maladie ont été signalés dans le monde entier. Quelques mois plus tard, le 11 mars 2020, l’Organisation mondiale de la santé a déclaré que la nouvelle épidémie de coronavirus, appelée COVID-19, était devenue une pandémie. Des mois plus tard, les Canadiens en ressentent toujours les effets au quotidien. De plus en plus de Canadiens ont été infectés et une grande partie du pays a été fermée pendant de longues semaines.
Au Centre universitaire de santé McGill (CUSM), l’Initiative interdisciplinaire en infection et immunité de McGill (MI4) dirige notre riposte contre la COVID-19. Depuis le début de la pandémie, nous avons amassé plus de 4,6 M $ et lancé plus de 48 projets de recherche différents ici même à Montréal.
En cette période difficile et sans précédent, la Fondation du CUSM lance une nouvelle série de webinaires qui met l’accent sur les informations pratiques, offertes par nos experts du CUSM, pour assurer votre sécurité et celle de votre famille.
Joignez-vous aux meilleurs médecins et chercheurs du CUSM alors que nous explorons les questions de santé qui comptent pour vous et vos proches. Inscrivez-vous dès aujourd’hui et écoutez ce qu’ont à dire les équipes qui mènent la lutte contre la COVID-19.

Les webinaires seront en anglais avec une période de questions en français et en anglais.

Pour toutes questions sur les webinaires Question de santé, n’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel à info@muhcfoundation.com ou par téléphone au 514 843-1543.

Coexister avec la COVID – nouvelle normalité (ANG)

Dr Don Sheppard et Dr Marcel Behr

Immunité communautaire – comment rester en sécurité à l’ère de la COVID (ANG)

Dr Bruce Mazer et Dr Matthew Cheng