Aujourd’hui, la génomique, les larges bases de données et l’intelligence artificielle sont à l’origine d’innovations dont le rythme est inimaginable. En effet, nous sommes sur le point de résoudre certaines des plus grandes énigmes médicales de l’humanité, ce qui aura un impact direct sur nos familles et sur le monde.

Quand on ose rêver ensemble, des choses formidables se produisent.

Chaque jour au CUSM, près de 12 000 femmes et hommes se rendent au travail avec une mission : alléger la souffrance et la douleur, pour aider vos familles à vivre mieux et plus longtemps. Il est tout aussi important de révolutionner les diagnostics, la prévention et les remèdes qui transformeront des vies, chez nous et dans le monde entier.

Ces 12 000 employés ne peuvent pas y arriver seuls.

Comme par le passé, c’est à nous, communauté montréalaise et québécoise, d’investir dans cette remarquable réussite. Notre belle réussite. Ensemble, nous avons construit l’un des centres de soins de santé les plus avancés au monde. Nous devons maintenant passer au niveau supérieur et faire les investissements qui s’imposent, pour nos médecins et scientifiques exceptionnels, ainsi que pour l’excellence en matière de recherche.

Cette mission vitale ne peut attendre, car nous vivons à une époque extraordinaire. Aujourd’hui, la génomique, les larges bases de données et l’intelligence artificielle sont à l’origine d’innovations dont le rythme est inimaginable. En effet, nous sommes sur le point de résoudre certaines des plus grandes énigmes médicales de l’humanité, ce qui aura un impact direct sur nos familles et sur le monde.

Donner vie à ce type d’innovation est un grand rêve. C’est un rêve que nous pouvons réaliser en travaillant ensemble et en investissant dans le CUSM.

Joignez-vous à nous.

Jean Charest
Ancien premier ministre du Québec
Associé, McCarthy Tétrault SENCRL
Coprésident de la campagne Osez rêver

Marc Parent
Président et chef de la direction, CAE
Coprésident de la campagne Osez rêver