Formation et simulation

En tant que chef de file en sciences de la santé, le CUSM s’est engagé à former les professionnels de la santé actuels et futurs en favorisant un environnement sécuritaire, positif, stimulant et collaboratif où la synergie des partenariats interprofessionnels profitent à tous les apprenants de toutes les professions de la santé, à chacune des étapes de l’apprentissage.

Tous les métiers du domaine de la santé partagent un engagement commun fondamental qui consiste à être au service des patients et à travailler pour l’atteinte d’un idéal de la santé pour tous. Bien que chaque profession ait sa propre orientation et son propre rôle, les professionnels de la santé ont pour mandat de travailler en collaboration. La complexité accrue des soins aux patients résulte en un besoin croissant et essentiel pour une meilleure collaboration entre professionnels. Si les prestataires de soins de santé travaillent en équipe, ils doivent pratiquer en équipe.

Avec votre aide, nous pouvons leur offrir cette opportunité.