Autres Initiatives

Former nos équipes soignantes

Formation et simulation: Former nos équipes soignantes

Lancé

octobre 2020

<p><strong></strong>Osez rêver pour former nos équipes de soins de santé.<em></em></p>

Osez rêver pour former nos équipes de soins de santé.

Maintenez les professionnels de la santé du CUSM à l’avant-garde des soins aux patients. En tant que chef de file en éducation, le CUSM s’engage à assurer la croissance continue des fournisseurs de soins de santé actuels et futurs.

Progrès

Montant recueilli

0 $

3 096 090 $
10 000 000 $

Quoi

La simulation est un outil puissant. Si les prestataires de soins de santé travaillent en équipe, ils doivent pratiquer en équipe.

La pratique médicale est en constante évolution. Pour que nos professionnels de la santé restent au sommet de leur art, ils doivent avoir la possibilité de continuer à apprendre. La formation par simulation prépare nos équipes de soins de santé à toutes les situations possibles, améliorant ainsi la sécurité des patients pour sauver des vies.

Comment

Notre objectif est de permettre à tous les professionnels de la santé du CUSM d’avoir accès aux formations médicales les plus récentes.

La complexité des soins aux patients a rendu essentiel le besoin de formation fréquente et de collaboration entre les professionnels de la santé. Avec votre aide, nous pouvons leur offrir ces possibilités.

1. Formation par simulation

Fournir à tous les professionnels de la santé du CUSM un accès facile à la simulation comme outil d’éducation, de formation et d’introduction de nouvelles technologies.

2. Adaptation aux crises sanitaires en évolution, comme la COVID-19

Un solide programme de simulation et d’éducation nous permet de déployer la formation nécessaire au pied levé.

3. Construction d’un centre de simulation au CUSM

Avec un centre de formation dédié, nos professionnels de la santé peuvent recevoir sur place des formations essentielles qui renforcent la sécurité des patients.

« Le fait d’avoir le temps de prendre une pause et d’apprendre grâce à des simulations nous donne non seulement de la confiance en tant que professionnels, mais nous permet de tirer des leçons essentielles. Au bout du compte, il s’agit de s’assurer que nous fournissons les meilleurs soins possibles à nos patients. »

Christine Echegaray-Benites

Infirmière de pratique avancée

Nouvelles et impact

Ce que nous avons fait jusqu'à présent

La société montréalaise CAE inc. fait un don de 500 000 $ pour le perfectionnement des compétences et la simulation

L’éducation et la formation par simulation sont des aspects importants des opérations de tout hôpital. Les professionnels de la santé ont besoin de cette formation sur les procédures médicales qui sont en constante évolution.

Osez rêver pour former nos équipes de soins de santé.

Lisez nos histoires inspirantes

Lire ici