La révolution du cannabis
Le 17 octobre 2018, le Canada est devenu le premier pays du G20 à légaliser le cannabis récréatif dans ce qui a été surnommé « la grande expérience de cannabis canadienne ». Les chercheurs canadiens ont donc une occasion privilégiée de mettre le cannabis « à l’essai » et de créer un précédent international en matière d’utilisation du cannabis. Pendant des siècles, des cultures du monde entier ont utilisé le cannabis pour traiter des affections courantes aussi variées que la nausée, l’insomnie et la douleur. Dans le cadre de la lutte actuelle contre les effets addictifs et mortels des opioïdes, le cannabis pourrait être la solution pour offrir un soulagement durable et à long terme aux milliers de Canadiens qui souffrent de douleur chronique.
Aidez-nous à développer la recherche sur le cannabis.
Le Centre de recherche sur le cannabis de McGill
Avec sa philosophie "de la plante à la politique", le Centre de recherche sur le cannabis de McGill est à la tête de la "révolution du cannabis". En réunissant des scientifiques aux compétences diverses, ce centre fournit des informations fondées sur des preuves aux membres de la communauté scientifique, aux organismes gouvernementaux de réglementation, aux médecins, aux patients et à la population canadienne, et vise à devenir le centre de référence des gouvernements québécois et canadien en matière de cannabis.
Le Centre est déterminé à devenir le leader mondial de la recherche sur le cannabis.
Aidez-nous à développer la recherche sur le cannabis
Le cannabis présente un potentiel considérable pour la gestion des maladies et les soins de soutien aux personnes atteintes de maladies chroniques qui toucheront presque tout le monde au cours de leur vie.
Ensemble, nous pouvons changer le cours de la médecine.
« La légalisation a vraiment ouvert la voie à la recherche sur le cannabis. »
-Dr Carolyn Baglole, Centre de recherche de McGill sur le cannabis
AIDEZ-NOUS À VAINCRE LE TUEUR SILENCIEUX.
Pour plus d’informations, pour faire un don ou pour vous impliquer, veuillez contacter Edith Bolduc, agente de développement – dons majeurs, au 514 934-1934, poste 34397, ou à [email protected].