Autres Initiatives

Aider les familles à faire face à la maladie

Département des services sociaux: Aider les familles à faire face à la maladie

Lancé

mars 2022

<p><strong></strong><em></em>Aide aux familles confrontées à la maladie</p>

Aide aux familles confrontées à la maladie

La nouvelle année est une occasion de se réjouir et de prendre des résolutions, mais n'oublions pas que cette joie n'est pas partagée par tous. En soutenant le Département des services sociaux de l'Hôpital de Lachine, nous partageons la générosité avec ceux confrontés à la maladie. Que ce soit en contribuant pour faire l’épicerie, en soutenant les nouvelles mamans, ou en fournissant une aide pour le transport à l'hôpital, le département assure un soutien essentiel aux personnes en traitement et à leur famille. En faisant un don, vous contribuez à offrir réconfort et soutien aux patients dans le besoin, tant pendant cette période estivale que tout au long de l'année.

Progrès

Montant recueilli

0 $

59 491 $
80 000 $

Quoi

Le Département des services sociaux du CUSM

Le Département des services sociaux du CUSM dessert et soutient les patients adultes qui ont des besoins complexes en termes de soins. Ces défenseurs des droits des patients aident les familles à gérer le stress lié à l’hospitalisation, aux maladies ou aux blessures et ils sont spécialement formés pour : donner des conseils aux patients et à leurs familles, évaluer leurs besoins psychosociaux et les référer à des organismes communautaires pouvant leur offrir des services de soutien et des services supplémentaires. Les travailleurs sociaux du CUSM aident aussi les patients à effectuer la transition vers leur maison et ils éduquent les patients et leurs familles au sujet des ressources communautaires et gouvernementales disponibles.
Notre tâche la plus importante est de faire en sorte que nos patients se sentent compris et pris en charge. Nous travaillons ensemble, en équipe, pour qu’ils se sentent à l’aise. Une partie de cela consiste à s’assurer qu’ils sont bien nourris. Ce niveau de pauvreté est souvent caché dans notre ville, mais il est là." -Cristian Machuca, Infirmier, CUSM

Aider les familles à faire face à la maladie.

Lisez nos histoires inspirantes

Lire ici