Nous annoncerons toute mise à jour dans les prochains jours.

Nous vous sommes extrêmement reconnaissants pour votre généreux appui cette année. Nous prenons cette décision difficile pour la protection de votre santé et pour assumer un rôle de leader dans la réduction des risques de propagation.

En 2018, notre Fondation a annoncé, en collaboration avec l’Université McGill, son engagement d’investir 120 M $ afin de mettre en place l’Initiative interdisciplinaire en infection et immunité de McGill (MI4), le plus grand consortium de chercheurs au monde unissant leurs forces pour résoudre les problèmes de santé les plus urgents de l’humanité. Ce virus agressif en est un exemple. MI4 représente une collaboration unique réunissant une équipe de plus de 250 experts ayant comme ambition de générer des réponses et de proposer des solutions qui sauveront des vies.

En plus de fournir des soins cliniques aux patients atteints du COVID-19, de sensibiliser et d’éduquer nos communautés, les chercheurs de MI4 améliorent notre compréhension du coronavirus et développent de nouvelles approches pour la surveillance, le diagnostic et la gestion de cette pandémie dévastatrice.

Bien que nous ayons eu la chance au Québec de n’avoir à ce jour que peu de cas de COVID-19, nous ne pouvons pas faire preuve de complaisance.

À l’heure actuelle, les chercheurs de MI4 explorent la façon dont le virus interagit avec le système immunitaire et identifient les signatures immunologiques qui peuvent être utilisées pour prédire quels patients auront une évolution bénigne de la maladie et lesquels risquent de développer une maladie grave. Compte tenu de la capacité maximale limitée de notre système de soins de santé et du nombre limité de respirateurs et de lits dont nous disposons dans nos hôpitaux et nos centres de soins, ces connaissances seront essentielles pour allouer nos ressources de façon appropriée à celles et ceux qui en ont le plus besoin.

La Fondation du CUSM est fière de financer le travail essentiel de MI4. Veuillez considérer faire un don au CUSM pour soutenir le travail crucial effectué par nos chercheurs. Votre don sera dédié à MI4 et investi pour aider à combattre le virus et renforcer notre préparation face aux futures épidémies.

Cordialement,

La présidente,