La Fondation de la famille Nanji a remis 1.6 million de dollars en dons jumelés à 16 fondations d’hôpitaux d’un bout à l’autre du pays pour appuyer les soins critiques aux patients et arrêter la propagation de la COVID-19. Par leur geste, nos donateurs espèrent encourager le plus de gens possible à se joindre à eux et à la communauté médicale afin de mettre un frein à la pandémie.

« Cette grande générosité de la famille Nanji nous donne l’opportunité, de tous ensemble, pouvoir faire la différence. Les fonds recueillis permettront de répondre à nos besoins criants d’équipements et de soutenir la recherche afin d’appuyer les professionnels du CHUM dans leur combat contre la pandémie », souligne Julie Chaurette, présidente et directrice générale de la Fondation du CHUM.

« Ce don constitue un exemple éloquent de ce qui rend notre pays aussi unique et précieux. C’est un symbole puissant du soutien accordé à l’excellence de notre système de santé dans l’ensemble du Canada », a déclaré Julie Quenneville, présidente de la Fondation du CUSM. « Notre communauté, et tous les Canadiens, devraient être inspirés par la famille Nanji et son legs philanthropique à la communauté médicale. »

Par son don généreux, la famille Nanji souhaite encourager d’autres fondations familiales canadiennes à contribuer à combattre la COVID-19. « Tous ceux d’entre nous qui en sont capables devraient donner en ces temps difficiles », a indiqué Nimi Nanji-Simard. « Nous devons partager nos ressources. »

Les fondations des hôpitaux de Montréal offrent actuellement un soutien d’urgence aux patients et aux membres du personnel, et contribuent au  financement initial nécessaire au dépistage rapide ainsi qu’à la mise au point de traitements et de vaccins pour la COVID-19.