Donner une fois
Faire un don unique
Donner mensuellement
Faire un don mensuel
Donner en mémoire
Faire un don dédié, trouver une page ou créez une page
Levées de fonds personnelles
Trouvez une page existante ou créez la vôtre
search modal
Home test modal
Quand on est jeune, on est trop occupé pour prendre le temps de planifier sérieusement son avenir. Mais avec l’âge, on commence à réfléchir et le sujet de notre héritage, ce que les autres retiendront de nous après notre mort, devient de plus en plus pertinent.
Vous bâtissez votre héritage tout au long de votre vie. Il représente la somme de tous les choix que vous avez faits. Si vous planifiez bien, vous pouvez bâtir un héritage qui transmet un peu de vous (vos valeurs et vos convictions) aux générations futures.
Si vous ou vos proches avez été traités au Centre universitaire de santé McGill (CUSM) et que vous avez été satisfaits des soins reçus, vous pourriez envisager de faire un don dans votre testament à la Fondation du CUSM. Vous pourriez changer le cours de la vie des patients et celui de la médecine pour les générations à venir.
Un don par testament, aussi appelé legs testa¬mentaire, est une des façons les plus faciles de faire un don important, peut-être même plus important que vous pourriez vous l’imaginer. Dans votre testament, vous pouvez décider de laisser un montant d’argent précis ou un pourcentage de votre succession. Vous pourriez ainsi faire un don légèrement plus élevé que ce que vous auriez pu vous permettre de donner de votre vivant. Lorsqu’elle recevra votre legs testamentaire, la Fondation du CUSM remettra un reçu pour ce don à votre succession.
Le don testamentaire est simple et flexible; vous pouvez changer d’avis en tout temps sur le montant que vous désirez donner. En faisant un don par testament à la Fondation du CUSM, vous faites en sorte que le CUSM soit là pour vous et pour vos proches quand vous en avez le plus besoin.
Il existe plusieurs options assorties de différents avantages fiscaux pour planifier et bâtir votre héritage. Les plus courantes sont :
Nous vous recommandons de demander conseil à un professionnel pour votre planifica¬tion successorale, mais nous serons heureux de vous indiquer la terminologie appropriée à utiliser dans votre testament.
Pour commencer à bâtir votre héritage avec la Fondation du CUSM, retournez ce formulaire ou communiquez avec :
Nancy Perry Dossous, Directrice de développement
Nancy.dossous@muhc.mcgill.ca
514.843.1543