Kim Sullivan, de Global Montréal, est venue documenter le premier rasage de la journée.

Le 21 octobre dernier, sept braves jeunes collecteurs de fonds se sont rendus sur le site Glen pour se défaire de leur douce chevelure pour Raise Craze, en appui au programme bien-être de la Clinique du sein du CUSM. L’événement annuel organisé par Pink in the City a permis de recueillir près de 20 000 $.

Zoe Chilton, 13 ans, a été la première à se faire raser la tête. L’adolescente a rallié sa communauté en vendant des bracelets faits à la main et des petits gâteaux. Grâce à d’autres initiatives de collecte de fonds, elle a pu amasser près de 5 000 $.

« Tant de personnes que j’aime ont été touchées par le cancer : ma mère, mes grands-parents et des amis de la famille. Je le fais pour eux », a mentionné l’adolescente.

La famille de Zoe l’encourageait alors que le rasoir commençait à vibrer. Sa mère, qui a reçu un diagnostic de cancer de l’utérus il y a trois ans et a été traitée au CUSM, se dit fière du courage et du dévouement de sa fille à se donner pour une cause qui les a tous profondément touchés.

« N’ayez pas peur de poser un geste comme celui-là. » C’est le message que Zoe offre aux jeunes de son âge : donnez en retour et inspirez votre entourage.

Merci à tous les extraordinaires participants qui ont travaillé d’arrache-pied pour collecter des fonds et sensibiliser leurs communautés respectives, ainsi qu’à tous nos bénévoles et alliés qui ont rendu cette journée possible.

Share This