muhc-foundation-dr-david-fleiszer-patient-education-360

Pour le Dr David Fleiszer, chirurgien du CUSM, et Dr Nancy Posel, directrice de l’Éducation des patients au CUSM, l’éducation des patients n’est pas un privilège, c’est un droit. C’est pourquoi ils ont créé l’Office d’éducation des patients du CUSM. Conçue comme antidote à Dr Google, un phénomène de plus en plus dangereux de recours à Internet pour obtenir plus d’informations sur une maladie, cette collection éducative du CUSM donne aux patients plus de compétences et de confiance afin qu’ils aient davantage de contrôle sur leur maladie et leurs soins, et ce, de manière sécuritaire et efficace.

La collection offre des documents imprimés avec beaucoup d’images et des modules interactifs en ligne qui comprennent des images et des explications claires pour aider les patients et leurs familles à mieux comprendre leur maladie, leur traitement ou leur chirurgie. Ces ressources gratuites peuvent être consultées dans le confort de leur propre foyer, à leur rythme, afin que les patients aient un rôle plus actif dans la gestion de leurs soins. Plus de 400 modules sur la santé sont disponibles en français et en anglais, et ils seront bientôt traduits dans plusieurs autres langues, dont le mandarin, l’italien et même le norvégien.

muhc-foundation-nancy-posel-360

Grâce au dévouement du Dr Fleiszer et de Dre Posel, le CUSM s’est positionné comme véritable chef de file international en matière d’éducation des patients. Depuis sa création, des centaines de milliers de patients, de familles et de cliniciens du monde entier – États-Unis, Royaume-Uni, Algérie, France, Belgique, Suisse, Japon et Chine confondus – ont utilisé la collection éducative de l’hôpital.

L’éducation des patients est un élément indissociable des soins de santé exceptionnels car cela permet d’améliorer les résultats auprès des patients, de réduire les complications et d’abaisser le taux de réadmissions à l’hôpital. Étant l’un des meilleurs centres universitaires de santé en Amérique du Nord, le CUSM continue à améliorer la qualité de vie des patients en leur offrant toute une gamme de documents éducatifs complets et faciles à comprendre.

Cliquez ici pour appuyer l’office d’éducation des patients

Share This