Houda Moussallier et sa soeur Mona vendent des cadeaux tricotés pour ramasser des fonds pour le projet DOvEE.

Depuis le mois d’août 2007, je suis une survivante. J’ai vaincu le cancer de l’ovaire sur une période de trois ans, après quatre interventions chirurgicales et d’innombrables séances de chimiothérapie. Tout au long de mon parcours, je n’ai jamais perdu espoir, parce que je voulais être là pour les deux hommes de ma vie, mon mari et mon fils.

L’équipe professionnelle et attentionnée du Centre universitaire de santé McGill (CUSM) m’a aidée à vaincre cette maladie. En particulier la Dre Lucy Gilbert et son équipe, qui ont été avec moi à toutes les étapes de mon parcours.

Pour redonner au suivant, j’ai été bénévole pendant sept ans. Je visitais des patientes atteintes du cancer de l’ovaire à l’hôpital, j’essayais de leur donner de l’espoir pour qu’elles puissent continuer à combattre la maladie.

Malheureusement, chaque fois que l’une d’entre elles nous quitte, après plusieurs mois de souffrance, parce que le traitement n’a pas réussi à éliminer le cancer de son corps, je me sens dévastée et impuissante.

J’ai récemment perdu une amie et je suis plus déterminée que jamais. Cette situation DOIT CHANGER ET VOUS pouvez m’aider.

Comment?

Simplement en faisant un don à la campagne DOvEE de la Fondation du CUSM pour que le test DOvEEgene, mis au point par la Dre Gilbert et son équipe, puisse passer à l’étape des essais cliniques.

En quoi consiste le test DOvEEgene?

C’est une façon simple et abordable de diagnostiquer le cancer de l’ovaire et de l’endomètre à un stade précoce. Il promet d’avoir autant d’impact sur le diagnostic précoce, le traitement et la guérison que l’ont eu le test Pap pour le cancer du col de l’utérus et la mammographie pour le cancer du sein.

Le test DOvEEgene a le potentiel de SAUVER la vie des femmes.

Quel est l’objectif de la campagne DOvEE de la Fondation du CUSM?

La Fondation du CUSM s’est engagée à recueillir 2 millions de dollars.

Dre Lucy Gilbert, directrice de l'oncologie gynécologique au CUSM et professeure au Département d'obstétrique et de gynécologie de l'Université McGill.

Dre Lucy Gilbert, directrice du service d’oncologie gynécologique au CUSM et professeure au d’obstétrique et de gynécologie à l’Université McGill.

Depuis deux ans, ma sœur Mona et moi vendons des articles de tricot pour recueillir de l’argent pour DOvEE. En deux ans, nous avons recueilli plus de 24 000 $.

Je vous mets au défi de recueillir ensemble un autre montant de 24 000 $, et pourquoi pas plus?

J’ai la certitude qu’ensemble, nous pouvons y arriver…

Pourquoi vous?

Tout simplement parce que je crois que vous serez touché par ma cause, qui est devenue la cause de ma vie depuis 2007.

Je suis également convaincue que lorsque ce test deviendra un test de routine, comme un test Pap ou une mammographie, vous aurez la satisfaction de dire que VOUS avez contribué à cette innovation extraordinaire.

Je vous en prie, soyez généreux et n’hésitez pas à transmettre ce message de sollicitation à toutes vos connaissances. C’est bien connu, ensemble, on est plus forts.

Je vous remercie à l’avance du fond du cœur pour votre don généreux.

Houda Moussallier