Plus de 350 invités ont bravé la température froide du 13 novembre 2019 pour assister à notre soirée annuelle Dans les coulisses du CUSM organisée à l’Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill (IR-CUSM).

Tous les ans, les fidèles donateurs de la Fondation du CUSM ont l’occasion de rencontrer le personnel de l’hôpital et de discuter du travail accompli par chacun. Dans des douzaines de kiosques, des médecins, des infirmiers et infirmières, des chercheurs et des étudiants en médecine présentent les soins exceptionnels, la recherche et la formation médicale offerts au CUSM.

« Nous sommes fiers d’avoir autant de médecins et de chercheurs dévoués dans notre hôpital », a déclaré Julie Quenneville, présidente de la Fondation du CUSM. « Lors de cet événement unique, nos donateurs profitent d’un accès exclusif aux coulisses du CUSM et découvrent tout ce qui s’y passe. Notre communauté peut ainsi mieux comprendre l’ampleur du travail effectué par notre équipe, et notre personnel peut interagir avec les personnes qui appuient la philanthropie dans le secteur des soins de santé. »

Que ce soit pour découvrir le rôle des biopsies liquides dans la détection du cancer, pour évaluer la force de ses poumons ou pour comprendre comment l’hyperglycémie cause des maladies rénales, il y a de quoi intéresser chaque visiteur Dans les coulisses du CUSM.